Le retour de la machine à écrire
- A l’heure où l’on “Facebook”, “Tweet” en passant sa vie constamment connecté à un support multimédias, et dans une époque où chacun dispose désormais du traitement de texte, des correcteurs en tous genres et d’une multitude de polices et mises en page, certains ont décidé de revenir à la bonne vieille machine à écrire.
- Crédit photo Pixabay.
A l’heure où l’on “Facebook”, “Tweet” en passant sa vie constamment connecté à un support multimédias, et dans une époque où chacun dispose désormais du traitement de texte, des correcteurs en tous genres et d’une multitude de polices et mises en page, certains ont décidé de revenir à la bonne vieille machine à écrire.
Cette bonne vieille machine à écrire. Vous savez, celle qui faisait un potin d’enfer quand les secrétaires tapaient des courriers à fond les manettes, avec le bruit du retour de chariot qu’elles repoussaient en bout de page. Il y a avait les machines à barres de lettres, plus bruyantes, et celles à boules, plus modernes. Les premières machines à écrire étaient entièrement mécaniques, nul besoin d’être connecté à quoi que ce soit pour écrire quelques lignes.
Ce sont ces machines entièrement mécaniques qui reviennent à la mode, notamment aux Etats-Unis, et en Angleterre. Ce mouvement a été initié par les écrivains, puis suivi par les journalistes, scénaristes, auteurs et par les étudiants.
La grande tendance est de se retirer dans un endroit calme et discret; forêts, parcs et tous types de places bucoliques afin de renouer avec le caractère physique de l’objet, qui ne nécessite aucune forme de recharge, ou d’énergie.
Une tendance qui démontre une fois de plus que le progrès ne fait pas forcément le bonheur, et que de plus en plus, les objets les plus basiques semblent nous manquer dans une société où tout se dématérialise à vitesse grand “V”.
Crédit photo Pixabay.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…