"Lapin Boutique" : la démocratisation du vintage
- Le vintage a la cote et à en croire le nombre de boutiques spécialisées qui se développent sur le thème du rétro, il semblerait que la mode d’aujourd’hui soit simplement celle d’hier. Dans ce contexte, Florencia Oriot a créé “Lapin Boutique”, une plateforme de vente en ligne qui démocratise le vintage grâce à ses vêtements et accessoires originaux, tendance et stylés.
- Écolo mais pas que ..
- Des années 50 à 90
- Crédit photo : Mariette Garault© pour Lapin Boutique
Le vintage a la cote et à en croire le nombre de boutiques spécialisées qui se développent sur le thème du rétro, il semblerait que la mode d’aujourd’hui soit simplement celle d’hier. Dans ce contexte, Florencia Oriot a créé “Lapin Boutique”, une plateforme de vente en ligne qui démocratise le vintage grâce à ses vêtements et accessoires originaux, tendance et stylés.
Écolo mais pas que ..
Le vintage a le vent en poupe ! En quelques années, il s’est inscrit comme une valeur sûre de la mode avec son approche éthique et éco-responsable. Loin de la surconsommation, il s’agit simplement d’assumer et de revendiquer son désir de vivre la mode autrement, en achetant mieux et moins cher.
Au-delà de cette approche écolo, s’habiller vintage est également un moyen de se différencier du style contemporain en voyageant dans le passé. De Tel Aviv à Bangkok, de Paris à San Francisco sans oublier le phénomène des petites annonces qui explose, le vintage est omniprésent dans la mode, comme ailleurs ; auto, moto, design, art, décoration, musique ..
Des années 50 à 90
Accessible et moderne, la friperie 2.0 « Lapin Boutique » s’est spécialisée dans le vintage des années 60 à 70, mais propose aussi une large collection de vêtements d’autres époques (années 50, années 90…).
Le site offre une sélection de superbes pièces de créateurs (Versace, Lacoste, Moschino, Courrèges, Burberry, Givenchy…) disponibles sur le site internet. Découvrez leurs produits en cliquant sur ce lien.
Crédit photo : Mariette Garault© pour Lapin Boutique

Créateur de Monsieur Vintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Préparateur2 semainesRenault Turbo 3 de Legende Automobiles : découverte d’une préparation musclée en mode restomod
-
Musique2 semainesPourquoi Metallica est-il devenu le plus grand groupe de heavy metal de tous les temps ?
-
Préparateur2 semainesSinger et Louis Vuitton : prépa haute-couture mais vraiment l’âme de la Porsche 911 ?
-
Motors2 semainesMazda MX5 : les 4 générations d’un roadster culte depuis 1989




