"Lapin Boutique" : la démocratisation du vintage
- Le vintage a la cote et à en croire le nombre de boutiques spécialisées qui se développent sur le thème du rétro, il semblerait que la mode d’aujourd’hui soit simplement celle d’hier. Dans ce contexte, Florencia Oriot a créé “Lapin Boutique”, une plateforme de vente en ligne qui démocratise le vintage grâce à ses vêtements et accessoires originaux, tendance et stylés.
- Écolo mais pas que ..
- Des années 50 à 90
- Crédit photo : Mariette Garault© pour Lapin Boutique
Le vintage a la cote et à en croire le nombre de boutiques spécialisées qui se développent sur le thème du rétro, il semblerait que la mode d’aujourd’hui soit simplement celle d’hier. Dans ce contexte, Florencia Oriot a créé “Lapin Boutique”, une plateforme de vente en ligne qui démocratise le vintage grâce à ses vêtements et accessoires originaux, tendance et stylés.
Écolo mais pas que ..
Le vintage a le vent en poupe ! En quelques années, il s’est inscrit comme une valeur sûre de la mode avec son approche éthique et éco-responsable. Loin de la surconsommation, il s’agit simplement d’assumer et de revendiquer son désir de vivre la mode autrement, en achetant mieux et moins cher.
Au-delà de cette approche écolo, s’habiller vintage est également un moyen de se différencier du style contemporain en voyageant dans le passé. De Tel Aviv à Bangkok, de Paris à San Francisco sans oublier le phénomène des petites annonces qui explose, le vintage est omniprésent dans la mode, comme ailleurs ; auto, moto, design, art, décoration, musique ..
Des années 50 à 90
Accessible et moderne, la friperie 2.0 « Lapin Boutique » s’est spécialisée dans le vintage des années 60 à 70, mais propose aussi une large collection de vêtements d’autres époques (années 50, années 90…).
Le site offre une sélection de superbes pièces de créateurs (Versace, Lacoste, Moschino, Courrèges, Burberry, Givenchy…) disponibles sur le site internet. Découvrez leurs produits en cliquant sur ce lien.
Crédit photo : Mariette Garault© pour Lapin Boutique

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.