Le skate volant de Lexus sera présenté le 5 août prochain
Lexus continue sa campagne de teasing pour son Hoverboard annoncé il y a plusieurs semaines dans nos colonnes. Le « Slide » sera officiellement présenté le 5 août prochain, mais ne sera pas commercialisé.
La filiale luxueuse de Toyota a le sens de la communication. Avec l’annonce de son Hoverboard, directement inspiré de la saga Retour vers le futur, la marque japonaise fait parler d’elle depuis quelques temps.
Après une première vidéo dévoilée fin juin, puis une seconde le 24 juillet dernier, Lexus entretient le suspense qui sera cette fois définitivement levé mercredi prochain.
Une présentation faite avec le célèbre skateur professionnel Ross McGoura, qui apparaît dans la seconde vidéo de l’Hoverboard, présentation qui se déroulera au Skate-park de Barcelone.
On espère donc en savoir un peu plus sur le procédé utilisé par la marque, la supraconduction dans le cas présent et les ambitions de Lexus concernant la mobilité urbaine.
Coup de pub réussi pour Lexus qui montre ainsi ses compétences en matière de High Tech, tout en rappelant par le design et les matériaux utilisés la filiation de son « Slide » avec l’automobile.
Lexus ne sera pas le premier constructeur à mettre au point un skate volant, puisque la société américaine Arx Pax, créée par Greg et Jill Henderson, a déjà présenté son propre modèle fin 2014 : “Hendo”, le mettant même à la précommande pour le prix de 10 000 $.
Vidéo de présentation de l’Hoverboard “Hendo” créé par Arx Pax
Un lancement accompagné d’une campagne de récolte de fonds qui, si elle atteint son objectif de 250 000 $, permettra la commercialisation de l’hoverboard « Hendo ». Un skate volant qui utilise un système magnétique, limité pour le moment à 2.54 cm de hauteur de vol et qui a la contrainte, comme l’hoverboard de Lexus, de devoir surfer uniquement sur des zones adaptées. Il faudra donc oublier l’eau, la terre ou les trottoirs traditionnels de nos bonnes vieilles villes.
Attendons le 5 août pour en savoir un peu plus sur l’Hoverboard de Lexus.
Nouveau teaser de présentation de l’Hoverboard de Lexus

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.