Carrie-Anne Moss : l'inoubliable Trinity de Matrix fête ses 50 ans
L’actrice canadienne Carrie-Anne Moss fête aujourd’hui ses 50 ans. Connue pour son rôle de Trinity dans la trilogie « Matrix », elle a joué dans une quarantaine de films et une vingtaine de séries, dont «Alerte à Malibu saison 4» en 1994.
L’actrice canadienne Carrie-Anne Moss fête aujourd’hui ses 50 ans. Née le 21 août 1967 à Burnaby en Colombie Britannique, son prénom Carrie-Anne a été choisi par sa maman et vient du tube du groupe The Hollies : « Carrie-Anne », apparaissant comme premier morceau de la face A du disque « Evolution », sorti en juin 1967.
Sa carrière d’artiste a débuté à l’âge de 11 ans alors que Carrie-Anne intègre le “Vancouvers Children’s Musical Theater“. Du haut de son mètre soixante-treize, elle deviendra ensuite mannequin à l’âge de 18 ans, métier qui lui permettra de voyager en Europe et au Japon notamment.
Installée en Espagne en 1991, elle décroche un rôle dans une série télévisée : « Juge de la nuit » et décide de quitter l’Europe pour s’installer à Los Angeles, Californie. Elle embrassera ensuite une carrière d’actrice au cinéma, avec un premier rôle dans le film « Flashfire », sorti en 1993.
1999 : l’année charnière pour Carrie-Anne Moss, qui a été choisie par Lana et Lilly Wachowski pour interpréter le rôle de Trinity dans « Matrix », aux côtés de Laurence Fishburne et Keanu Reeves. Un rôle qui la propulsera au sommet de la notoriété. Motards que nous sommes, nous n’oublierons jamais avec quelle rapidité elle passe son permis moto dans “The Matrix Reloaded” sorti en 2003, ainsi que sa façon de piloter une Ducati 996 (voir vidéo en bas d’article).
Sa dernière apparition dans un film date de juin 2017, avec le film « The Bye Bye Man », dans lequel elle interprète une détective. Carrie-Ann Moss est marié depuis 1999 à l’acteur Steven Roy, avec qui elle a eu 3 enfants ; 2 garçons et une fille.
Crédit photo : Jana Lynn French©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.