Connect with us

Life

Décès de l'actrice italienne Virna Lisi

Publié

le

L’actrice italienne Virna Lisi est décédée aujourd’hui, à l’âge de 78 ans. Née à Jesi en Italie en 1936, Virna Lisi a tourné en France, en Italie et à Hollywood et a donné la réplique à des acteurs tels qu’Alain Delon dans « La Tulipe noire »de Christian Jacque en 1963, à Richard Burton dans « Barbe bleue » d’Edward Dmytryk en 1972, à Jack Lemmon dans « Comment tuer votre femme » de Richard Quine en 1965, ou encore à Marcello Mastroianni dans « Casanova 70 ».

Mais c’est avec son rôle de Catherine de Medicis dans le film « La Reine Margot » de Patrice Chéreau, qu’elle connaîtra la consécration, ce rôle lui valant le prix d’interprétation à Cannes en 1994 ainsi que le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1995.

Sa dernière apparition au cinéma remonte à 2002 dans « Le plus beau jour de ma vie », tournée par la fille de Luigi Comencini, Cristina. A la télévision, elle jouera dans une quarantaine de films, notamment en 1999, dans « Balzac » de Josée Dayan, dans le rôle de Madame de Berny.

On se souviendra d’elle comme d’une femme belle, intelligente et intransigeante qui aura su résister aux sirènes d’Hollywood en renonçant à tout contrat car elle voulait être libre et heureuse.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance