"Buena Vista Social Club : Adios" sortira au cinéma le 26 juillet 2017
- Buena Vista Social Club : Adios sortira au cinéma le 26 juillet 2017. Prolongement du Buena Vista Social Club tourné en 1997, ce nouveau documentaire entre davantage dans l’intimité des musiciens et fait revivre une fois de plus la musique cubaine.
- De la boîte de nuit au succès planétaire
- Un projet afro-cubain devenu 100% cubain
- La vitalité de la culture cubaine
- Un retour sur les parcours des musiciens
- Sortie cinéma : 26 juillet 2017
Buena Vista Social Club : Adios sortira au cinéma le 26 juillet 2017. Prolongement du Buena Vista Social Club tourné en 1997, ce nouveau documentaire entre davantage dans l’intimité des musiciens et fait revivre une fois de plus la musique cubaine.
De la boîte de nuit au succès planétaire
À l’origine, le Buena Vista Social Club est une boîte de nuit légendaire située dans la banlieue de La Havane. Détruite après la révolution cubaine, son nom fût repris pour la création d’un groupe qui, à l’origine, devait être formé de musiciens africains et cubains.
Un projet afro-cubain devenu 100% cubain
Retenus à l’aéroport de Paris alors qu’ils devaient se rendre à Cuba, les musiciens africains n’ont jamais pu rejoindre la Havane et l’album Buena Vista Social Club s’enregistra sans eux, d’où son empreinte 100% cubaine.
La vitalité de la culture cubaine
Les musiciens du Buena Vista Social Club ont fait découvrir au monde entier la vitalité de la culture cubaine grâce à leur emblématique album de 1997 sorti chez World Circuit Records, et à travers le documentaire de Wim Wenders nommé à l’Oscar BUENA VISTA SOCIAL CLUB.
Un retour sur les parcours des musiciens
Buena Vista Social Club : adios retrace aujourd’hui le parcours du groupe dans la captivante histoire musicale de Cuba, tandis que ses membres reviennent sur leurs remarquables carrières et les extraordinaires circonstances qui les ont réunis.
Véritable hommage à la musique cubaine, Buena Vista Social Club : Adios vous fera entrer dans l’intimité du Buena Vista Social Club, avec Eliades Ochoa, Omara Portuondo et Barbarito Torres.
Sortie cinéma : 26 juillet 2017

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.



Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…