Art
Pirelli dévoile les coulisses du shooting de son calendrier 2018
- Pirelli vient de dévoiler les coulisses du shooting de son calendrier 2018. Connue sous le nom de « THE CAL », cette 45ème édition succède à celle de 2017, réalisée par le photographe allemand Peter Lindbergh. Pour 2018, c’est le photographe de mode britannique Tim Walker qui prend la relève.
- Crédit photo du shooting Pirelli : Alessandro Scotti©
Pirelli vient de dévoiler les coulisses du shooting de son calendrier 2018. Connue sous le nom de « THE CAL », cette 45ème édition succède à celle de 2017, réalisée par le photographe allemand Peter Lindbergh. Pour 2018, c’est le photographe de mode britannique Tim Walker qui prend la relève.
Le calendrier Pirelli est une institution. Lancé en 1964 par la branche anglaise du manufacturier italien, il en est à sa 45ème édition prévue pour 2018. Un rendez-vous photographique attendu et réservé à quelques privilégiés seulement, puisque THE CAL n’est pas vendu, mais offert à quelques élus.
Pour 2018, les codes couleurs sont riches et blacks. Par les décors, les accessoires et les modèles puisque les mannequins ou personnalités mises en scènes par Tim Walker sont noires de peau.
On y retrouve l’actrice américaine Whoopi Goldberg, le top model Naomi Campbell et d’autres figures telles que Duckie Thot, mannequin soudanaise/australienne, Lupita Nyong’o actrice mexicaine/kényane, Slick Woods modèle américain ou encore Rupaul, une célèbre drag queen américaine.
De la couleur donc, du charme et de l’audace que nous vous présentons autour d’une première vidéo, agrémentée de quelques photographies des coulisses du shooting, réalisées par Alessandro Scotti.
Crédit photo du shooting Pirelli : Alessandro Scotti©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.