Art
Leica en série limitée pour son centenaire
Leica souffle ses 100 bougies, ce qui fait un sacré gros gâteau. Pour immortaliser l’évènement auprès des fanas de la marque à la pastille rouge, le constructeur mythique propose des versions spéciales Anniversaire de ses modèles phares.
On retrouve 4 appareils pour cette gamme anniversaire. Techniquement identiques à leurs versions courantes, ces modèles anniversaire se voient affublés d’une gravure célébrant les 100 ans de la marque allemande.
Le Leica M « 100 Years of Leica Photography » sera disponible en noir et aluminium, et sera limitée à une production très restreinte puisque seulement 500 pièces seront disponibles. Nul doute que ces modèles spéciaux partiront comme des petits pains pour jouir très vite d’une côte hors-norme auprès des collectionneurs (oui, certains acheteurs Leica ne s’embarrassent pas à essayer de prendre des clichés avec). Cette édition conserve donc le même capteur plein-format à 24 Mégapixels, ainsi que la capture vidéo Full HD.
Encore plus collector, une mallette spéciale contenant un appareil argentique, le Leica M-A, ainsi qu’un modèle numérique plus récent ne capturant les images qu’en noir et blanc, le Leica M Monochrom. Les versions de ces deux modèles sont gâtées de l’utilisation inédite d’acier inoxydable pour les pièces apparentes. On aura également droit à 3 focales fixes Leica, un 28mm, un 35mm et un 50, des focales classiques efficaces dans un vaste panel d’utilisation, du reportage grand-angle à la scène de rue. Le tout sera livré dans une mallette en aluminium anodisé, limitée à 101 exemplaires seulement.
Le Leica S, le « super-reflex » Leica, aura également droit à sa version anniversaire, dans un package comprenant le 70mm f/2,5 et le 30mm f/2,8, le tout dans une mallette de voyage en aluminium. La limitation de disponibilité n’a pas été communiquée.
Pour finir on retrouve le D-Lux 6, le compact numérique de Leica, dans une édition limitée à 5,000 exemplaires, incluant un étui en cuir marqué d’un « 100 » rappelant la célébration du centenaire.
Les prix n’ont pas été communiqués, on table pour des tarifs assez salés sans trop d’inquiétudes.
Une vidéo produite par l’agence publicitaire Saatchi & Saatchi pour l’évènement :
[youtube width= »560″ height= »315″ video_id= »Uq_0IytdUk4″]
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 2 mois
“Coco avant Chanel” : ce soir à 21H00 sur ARTE