Leica en série limitée pour son centenaire
Leica souffle ses 100 bougies, ce qui fait un sacré gros gâteau. Pour immortaliser l’évènement auprès des fanas de la marque à la pastille rouge, le constructeur mythique propose des versions spéciales Anniversaire de ses modèles phares.
On retrouve 4 appareils pour cette gamme anniversaire. Techniquement identiques à leurs versions courantes, ces modèles anniversaire se voient affublés d’une gravure célébrant les 100 ans de la marque allemande.
Le Leica M “100 Years of Leica Photography” sera disponible en noir et aluminium, et sera limitée à une production très restreinte puisque seulement 500 pièces seront disponibles. Nul doute que ces modèles spéciaux partiront comme des petits pains pour jouir très vite d’une côte hors-norme auprès des collectionneurs (oui, certains acheteurs Leica ne s’embarrassent pas à essayer de prendre des clichés avec). Cette édition conserve donc le même capteur plein-format à 24 Mégapixels, ainsi que la capture vidéo Full HD.
Encore plus collector, une mallette spéciale contenant un appareil argentique, le Leica M-A, ainsi qu’un modèle numérique plus récent ne capturant les images qu’en noir et blanc, le Leica M Monochrom. Les versions de ces deux modèles sont gâtées de l’utilisation inédite d’acier inoxydable pour les pièces apparentes. On aura également droit à 3 focales fixes Leica, un 28mm, un 35mm et un 50, des focales classiques efficaces dans un vaste panel d’utilisation, du reportage grand-angle à la scène de rue. Le tout sera livré dans une mallette en aluminium anodisé, limitée à 101 exemplaires seulement.
Le Leica S, le “super-reflex” Leica, aura également droit à sa version anniversaire, dans un package comprenant le 70mm f/2,5 et le 30mm f/2,8, le tout dans une mallette de voyage en aluminium. La limitation de disponibilité n’a pas été communiquée.
Pour finir on retrouve le D-Lux 6, le compact numérique de Leica, dans une édition limitée à 5,000 exemplaires, incluant un étui en cuir marqué d’un “100” rappelant la célébration du centenaire.
Les prix n’ont pas été communiqués, on table pour des tarifs assez salés sans trop d’inquiétudes.
Une vidéo produite par l’agence publicitaire Saatchi & Saatchi pour l’évènement :
[youtube width=”560″ height=”315″ video_id=”Uq_0IytdUk4″]

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.