Design
Le skate volant de Lexus sera présenté le 5 août prochain
Lexus continue sa campagne de teasing pour son Hoverboard annoncé il y a plusieurs semaines dans nos colonnes. Le « Slide » sera officiellement présenté le 5 août prochain, mais ne sera pas commercialisé.
La filiale luxueuse de Toyota a le sens de la communication. Avec l’annonce de son Hoverboard, directement inspiré de la saga Retour vers le futur, la marque japonaise fait parler d’elle depuis quelques temps.
Après une première vidéo dévoilée fin juin, puis une seconde le 24 juillet dernier, Lexus entretient le suspense qui sera cette fois définitivement levé mercredi prochain.
Une présentation faite avec le célèbre skateur professionnel Ross McGoura, qui apparaît dans la seconde vidéo de l’Hoverboard, présentation qui se déroulera au Skate-park de Barcelone.
On espère donc en savoir un peu plus sur le procédé utilisé par la marque, la supraconduction dans le cas présent et les ambitions de Lexus concernant la mobilité urbaine.
Coup de pub réussi pour Lexus qui montre ainsi ses compétences en matière de High Tech, tout en rappelant par le design et les matériaux utilisés la filiation de son « Slide » avec l’automobile.
Lexus ne sera pas le premier constructeur à mettre au point un skate volant, puisque la société américaine Arx Pax, créée par Greg et Jill Henderson, a déjà présenté son propre modèle fin 2014 : “Hendo”, le mettant même à la précommande pour le prix de 10 000 $.
Vidéo de présentation de l’Hoverboard “Hendo” créé par Arx Pax
Un lancement accompagné d’une campagne de récolte de fonds qui, si elle atteint son objectif de 250 000 $, permettra la commercialisation de l’hoverboard « Hendo ». Un skate volant qui utilise un système magnétique, limité pour le moment à 2.54 cm de hauteur de vol et qui a la contrainte, comme l’hoverboard de Lexus, de devoir surfer uniquement sur des zones adaptées. Il faudra donc oublier l’eau, la terre ou les trottoirs traditionnels de nos bonnes vieilles villes.
Attendons le 5 août pour en savoir un peu plus sur l’Hoverboard de Lexus.
Nouveau teaser de présentation de l’Hoverboard de Lexus

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.