Connect with us

Musique

le chanteur de Motörhead est mort : Lemmy Kilmister venait d'avoir 70 ans

Publié

le

Le chanteur du groupe mythique Motörhead est décédé. Lemmy Kilmister venait de fêter ses 70 ans la veille de noël. Le monde du Rock en général et du métal en particulier est en deuil.
lemmy-motorhead-09

Lemmy Kilmister est décédé le 28 12 2015 des suites d’un cancer foudroyant

Lemmy Kilmister est mort lundi 28 décembre 2015 à l’âge de 70 ans, des suites d’un cancer. Chanteur à la voix éraillée du groupe Motörhead et bassiste, il avait fondé le band en 1975 sous le nom de Bastard. Sur les conseils de son producteur, il l’avait alors modifié en Motörhead, plus « vendeur ».

Il y a un peu plus d’un mois, le 11 novembre 2015, c’était le batteur du groupe Phil Taylor qui nous quittait. 2015 aura été une année terrible pour le groupe, qui perd coup sur coup 2 de ses principaux membres.

«Notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd’hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif» a déclaré cette nuit le groupe sur sa page Facebook. Un cancer décelé il y a seulement quelques jours chez le leader du groupe, qui a sorti 35 albums en 40 ans de carrière.

Né le 24 décembre 1945 à Stoke on Trent, en Angleterre, Lemmy est un symbole du Rock’n’roll des années 70 à aujourd’hui, connu pour sa voix, son look et ses couvre-chef.

Le Rock vient de perdre une de ses légendes, le réveil sera très dur ce mardi matin.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance