Actu Vintage
Barbie lance la poupée "Karl Lagerfeld" !
“I’m a Barbie girl, in a Barbie world, life in plastic, is fantastic ! » ; c’est ce que pourra désormais chanter le très branché Karl Lagerfeld quand il sera sous la douche le matin. La société Mattel vient en effet de décider de lancer la poupée « Karl Lagerfeld » par le biais de sa filiale Barbie.
Après Jennifer Lopez, c’est donc au tour de l’homme à la queue de cheval blanche d’intégrer la boîte en plastique rose. La poupée restera une femme, qui adoptera le look du créateur ; cheveux blancs tirés, collet relevé blanc, collier, gants et toute la panoplie « Lagerfeld » qui va bien.
Une opération récurrente chez Mattel, qui s’était déjà inspiré d’Audrey Hepburn, ou encore Kate Middleton pour faire rebondir ses ventes lorsque celles-ci s’essoufflent. Et c’est le cas, avec une chute de -15% des recettes au second trimestre 2014. Cette édition spéciale sera vendue à un prix qui le sera tout autant puisque le passage en caisse vous coutera 120 euros, à la place des 25 euros habituels.
Quand la Barbie vintage rejoint la mode pour engranger des dollars, tout le monde s’en frotte les mains, sauf les petites filles dont la tirelire ne contient que des clopinettes.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Aude
22/07/2014 at 15h21
Pas convaincue par le produit, mais il y a des chances que cela fonctionne auprès des jeunes fashionistas !
Pascal Le Kennec
22/07/2014 at 21h31
Et des collectionneurs qui achètent chaque modèle de Barbie Aude. Merci pour votre commentaire.