Connect with us

Actu Vintage

Des Lego vieux de 17 ans débarquent sur les plages des Cornouailles

Publié

le

Il y a 17 ans, le 13 février 1997 pour être plus précis, un cargo qui naviguait au large des Cornouailles dans le sud-ouest de l’Angleterre était frappé par une déferlante, ces vagues géantes qui apparaissent sans explication.

Une soixantaine de containers furent envoyés au fond de l’océan Atlantique, dont un qui ne contenait que des Lego ! A l’intérieur, 4 800 000 pièces à emboiter Lego qui devaient être livrées au port de New-York ! Un véritable paradis aquatique pour n’importe quel bambin.

Lego cornouailles

Un balai de sorcière Lego dans le sable des Cornouailles !

Ce genre d’évènement arrive assez fréquemment dans le fret maritime, sauf que dans ce cas précis, les Lego commencèrent à sortir du container qui s’était brisé, et à arriver sur les plages anglaises. Dix sept ans après, les petites briques colorées continuent de se déverser sur les plages des Cornouailles, pour le plus grand bonheur des enfants, qui à la place de coquillages et couteaux, peuvent « pêcher » des Lego qui remplissent les seaux des petites têtes blondes.

Des Lego qui suivent les courants, et qui par conséquent peuvent se déplacer sur de très longues distances, jusqu’à 100 000 km disent les spécialistes des courants marins ! Tous les petits enfants de la planète seraient donc susceptibles de tomber sur un Lego s’ils se promènent sur la plage.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance