Jimmy Somerville revient avec un "Homage" au disco !
A peine vieilli et arborant son éternelle dégaine d’adolescent écossais, Jimmy Somerville nous revient après 10 ans d’absence avec un nouvel opus : « Homage ».
L’ex-chanteur de Bronski Beat au sein duquel il signa 3 LP et de The Communards où il imprégna 2 CD de sa voix haut perchée est de retour avec un album pour le moins surprenant par son style ; le disco.
« Homage » est une boule à facettes à lui seul, gorgé de morceaux pulsant aux beats des eighties comme ce « Travesty » digne des meilleurs morceaux de la période « cols pelle à tarte ».
Une voix incroyable, naturelle et puissante, capable d’interpréter toute la discographie des Bee-Gees, une carcasse frêle, ce petit gabarit aux vocalises géniales nous revient avec son petit pas de danse discret, partie intégrante de sa signature scénique.
Après 10 albums solos pressés entre 1989 et 2004, Jimmy et son joli bouc roux nous reviennent avec certes un album disco, mais où la boîte à rythmes et instruments électroniques n’ont pas le monopole musical, puisque Somerville tenait absolument à enregistrer son nouveau CD avec des instruments acoustiques.
Un enregistrement réalisé avec des « requins de studio » entendez par là des musiciens spécialisés dans les enregistrements car le chanteur écossais n’a pas encore reformé de groupe qui puisse l’accompagner sur scène. Il faudra donc attendre quelques temps avant de revoir Jimmy Somerville sur scène, à notre grand dam.
L’interprète de « You make me feel » et « Don’t leave me this way » vous donne rendez-vous dans les bacs pour cet « Homage » au disco pur jus, un album revival et vintage comme on n’en fait plus.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion3 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Musique2 semainesLes 10 meilleurs titres d’AC/DC
-
Auto4 semainesComment lire et reconnaître les numéros de pièces automobiles, et éviter les erreurs de commande
-
Musique2 mois“Fly on the Wall” d’AC/DC : 40 ans d’un album mal aimé mais culte


Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci