Musique
La chanson du jour : "Thank you" par Sly and the family Stone
- Vous aimez le groove ? Alors vous allez être servis puisque c’est la formation “Sly and the family Stone” qui vient vous réveiller. Sept minutes et 41 secondes de Soul et de Funk concoctées par Sly et ses frères et soeurs, venus le rejoindre en 1966 pour former un groupe totalement hétéroclite composé d’artistes noirs, blancs, femmes et hommes multi-instrumentistes.
- Crédit photo Wikimedia
Vous aimez le groove ? Alors vous allez être servis puisque c’est la formation “Sly and the family Stone” qui vient vous réveiller. Sept minutes et 41 secondes de Soul et de Funk concoctées par Sly et ses frères et soeurs, venus le rejoindre en 1966 pour former un groupe totalement hétéroclite composé d’artistes noirs, blancs, femmes et hommes multi-instrumentistes.
Un des premiers groupes américains à mélanger les ethnies et les sexes, associé à un autre mélange ; celui des genres musicaux : Soul/Funk/Rock/Jazz et Rock psychédélique. Famille de 5 enfants dont le nom d’origine était “Stewart”, c’est Sly le premier qui se mettra à la musique après un passage sur la station KSOL. Il y rencontre un producteur, qui le lance dans la musique.
Son frère Freddie le rejoindra à la guitare, puis sa soeur Vaetta au chant, après avoir quitté le groupe de Gospel dans lequel elle officiait comme choriste. Le groupe comptait une dizaine de musiciens/chanteurs, il a sévit de 1967 à 1983, avec un clash en 1975 pour raisons de mésentente entre les artistes, mais aussi parce que le fondateur : Sly, consommait de l’héroïne.
Ce dernier continuera l’aventure sous le même nom, avec d’autres musiciens, jusqu’en 1983. Il sera condamné en 1987 pour détention et usage d’héroïne. Le morceau de ce matin a été classé par le magazine Rolling Stone comme faisant partie des 500 meilleures chansons de tous les temps, alors écoutez, et appréciez. Bon réveil et bonne journée à toutes et à tous, avec Monsieur Vintage.
Crédit photo Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.