Connect with us

Musique

La chanson du jour : "Thank you" par Sly and the family Stone

Publié

le

Vous aimez le groove ? Alors vous allez être servis puisque c’est la formation « Sly and the family Stone » qui vient vous réveiller. Sept minutes et 41 secondes de Soul et de Funk concoctées par Sly et ses frères et soeurs, venus le rejoindre en 1966 pour former un groupe totalement hétéroclite composé d’artistes noirs, blancs, femmes et hommes multi-instrumentistes.
sly-and-the-family-stone-2007-wikimedia

Sly and the family stone en 2007. Crédit photo Wikimedia

Un des premiers groupes américains à mélanger les ethnies et les sexes, associé à un autre mélange ; celui des genres musicaux : Soul/Funk/Rock/Jazz et Rock psychédélique. Famille de 5 enfants dont le nom d’origine était « Stewart », c’est Sly le premier qui se mettra à la musique après un passage sur la station KSOL. Il y rencontre un producteur, qui le lance dans la musique.

Son frère Freddie le rejoindra à la guitare, puis sa soeur Vaetta au chant, après avoir quitté le groupe de Gospel dans lequel elle officiait comme choriste. Le groupe comptait une dizaine de musiciens/chanteurs, il a sévit de 1967 à 1983, avec un clash en 1975 pour raisons de mésentente entre les artistes, mais aussi parce que le fondateur : Sly, consommait de l’héroïne.

Ce dernier continuera l’aventure sous le même nom, avec d’autres musiciens, jusqu’en 1983. Il sera condamné en 1987 pour détention et usage d’héroïne. Le morceau de ce matin a été classé par le magazine Rolling Stone comme faisant partie des 500 meilleures chansons de tous les temps, alors écoutez, et appréciez. Bon réveil et bonne journée à toutes et à tous, avec Monsieur Vintage.

Crédit photo Wikimedia
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance