Motors
MotoGP d'Allemagne : la pluie ne réussit plus à Rossi
Le Grand Prix Moto d’Allemagne se déroulait hier sur le circuit du Sachsenring. Une étape qui marquait le mi-parcours de ce Championnat du Monde qui compte 18 épreuves, la teutonne étant la 9ème.
« Que d’eau ! Que d’eau ! » Dit le Maréchal Mac Mahon lors d’une crue de la Garonne en 1875, et le préfet lui répondit : « et encore Monsieur le Maréchal, vous n’en voyez que le dessus! » Un peu d’histoire ne nuit pas.
MOTO3 : Le jeune malaisien Pawi ne dit pas non pour une bonne bourre sous la pluie !
Sous une pluie discontinue, il a fait une grande démonstration d’aisance sur terrain humide. Il devance l’italien Locatelli de 11 secondes à l’arrivée. Navarro de retour de blessures est 7ème et reprend 1 point au général à Binder, le leader, 8ème de la course.
Côté français, c’est pas mal pour Jules Danilo, 9ème ; par contre, Quartararo est 14ème, et Masbou est 16ème, à la porte des points. Pas un point depuis le début de saison. C’est quand même incroyable, son coéquipier Mac Phee, avec le même matos, termine 6ème, sur cette Mahindra estampillée Peugeot ! Va comprendre Charles !
MOTO2 : C’était le Zarco……..show !!…
Johann Zarco attrape son 3ème succès en 4 courses, 4ème victoire de la saison !
Il pleut toujours pour cette course MOTO2, et au départ, Johann, 2ème sur la grille, part sans s’affoler ! Il est 5ème au 4ème tour. Au 13ème, il est 2ème ! Il charbonne avec l’italien Morbidelli et l’espagnol Rins. Au 23ème tour, l’italien part à la faute et se plante dans les graviers ! Trois tours plus tard, c’est Rins qui part jardiner. Mais le français n’en n’a pas terminé.
Jonas Folger, le futur coéquipier de Johann chez Tech3 en MOTOGP pour 2017 reprend du terrain au français. Ils ne se font pas de cadeaux. Dans le dernier gauche avant la ligne d’arrivée, Folger passe Zarco mais ressort moins bien et Johann passe la ligne avec 59 millièmes devant Jonas. Très chaud le Teuton !
MOTOGP : Speedy Marquez in the rain !!
Marquez a été l’un des premiers ténors de la catégorie à changer de machine sur cette piste déclarée séchante. Rossi n’a plus la côte auprès de Madame La Pluie depuis sa pelle d’Assen. Il a bien mal négocié ce changement de bécane, pensant peut-être qu’une nouvelle averse allait arriver. Que nenni ! Ses mécanos lui faisaient pourtant signe de rentrer aux stands, mais à cinq tours de l’arrivée, c’était trop tard !
Marquez roulait 5 secondes plus vite qu’en pneus pluie ! Il n’avait plus que Jack Miller devant lui qu’il passa rapidement. Rossi hérite de la 8ème place. Lorenzo prend la 15ème place, pour 1 point ! Il va falloir se cotiser pour lui offrir un k-way et des bottes en caoutchouc pour le rassurer tellement il flippe sous la pluie !
Bon et bien, à la prochaine vidange !
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actuil y a 2 semaines
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 2 mois
Le salon Époqu’Auto se tiendra à Lyon les 8,9 et 10 novembre 2024
-
Actuil y a 3 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
Actuil y a 2 mois
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
-
Actuil y a 2 mois
“Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menendez” sur NETFLIX. Retour sur cette affaire criminelle des années 90
-
Actuil y a 3 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
Actuil y a 2 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
Actuil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
Kessapeutefoutre
19/07/2016 at 7h17
Oh le retour du complexé ! Rossi était le meilleur des 4 fantastiques sous la pluie alors ne dites pas que la pluie ne lui réussit pas. Il est cependant mauvais dans les changements de conditions (et de moto) mais votre raccourci est à l’image de votre analyse, ridicule.