Motors
Le Range Rover Evoque II reçoit sa première récompense
- La version II du Range Rover a été présentée en novembre 2018 et la voilà déjà récompensée d’un prix, celui du Plus Bel Intérieur de l’Année au Festival Automobile International de Paris, qui se tient jusqu’au 3 février 2019.
- Un premier prix qui ouvre le compteur des récompenses
- Inspiré du LRX
- Le plastique c’est fantastique
- Crédit photo : Range Rover© (modèles en blanc) et Philippe Pillon© (modèles gris)
La version II du Range Rover a été présentée en novembre 2018 et la voilà déjà récompensée d’un prix, celui du Plus Bel Intérieur de l’Année au Festival Automobile International de Paris, qui se tient jusqu’au 3 février 2019.
Un premier prix qui ouvre le compteur des récompenses
Présentée en novembre 2018, la nouvelle génération du Range Rover Evoque a déjà été saluée par la presse et le grand public. Aujourd’hui, le véhicule phare de la marque est encensé par ses paires en étant récompensé pour son intérieur lors de l’élection du Plus Bel Intérieur de l’Année au Festival Automobile International de Paris. Après les 200 récompenses obtenues par la première génération, le Nouveau Range Rover ouvre son compteur, en France, avec ce premier prix prestigieux.
Nous avions découvert ce nouvel opus lors de la présentation officielle parisienne du 28 novembre dernier (photos ci-dessous). L’ensemble conserve le même design qui a fait le succès de la version I, qui s’était écoulée à 800 000 unités vendues dans le monde.
Inspiré du LRX
Cette nouvelle génération se base de nouveau sur les lignes continues et raffinées du LRX (concept présenté à Genève en mars 2018), tout en présentant une silhouette épurée, des poignées de porte affleurantes et des clignotants à défilement. Aussi chic qu’inédit le Nouveau Range Rover Evoque se pare d’un extérieur complétement revu en ligne avec les codes stylistiques de la marque et très proche du LRX dont il continue de s’inspirer.
Le plastique c’est fantastique
Avec son habitacle repensé des matériaux écologiques et luxueux, le Nouveau Range Rover Evoque propose également deux nouvelles options en termes de textiles innovants et de finition de sièges. Il est ainsi possible d’opter pour des habillages premium autres que le cuir, tels que les tissus développés par les experts en textile danois, Kvadrat, qui proposent un mélange de laine résistante et de suédine technique Dinamica® fabriquée à partir de 53 bouteilles plastique recyclées par véhicule.
Vous pouvez découvrir l’histoire du Range Rover Evoque au cours de l’exposition du Festival Automobile du 30 janvier au 3 février.
Crédit photo : Range Rover© (modèles en blanc) et Philippe Pillon© (modèles gris)

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto2 mois
Jap’n’Car Festival 2025 : le rendez-vous incontournable des passionnés de culture japonaise et d’automobile revient à Montlhéry les 31 mai & 1er juin
-
Cinéma1 mois
Ce soir à 21H00 sur ARTE : “Outrages”, un chef-d’œuvre de Brian De Palma, suivi d’un portrait de Sean Penn
-
Auto2 mois
Renault 4 Savane 4×4 Concept en avant-première mondiale à Roland-Garros 2025
-
Life2 mois
Daniel Bilalian est décédé à l’âge de 78 ans
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.
Merci pour cet article très utile ! Les étapes pour bloquer un site sur Google Chrome sont claires et précises.…
Merci pour cet article utile ! Je ne savais pas qu'il était si simple de bloquer des sites sur Google…
Bonjour,je cherche pour un avola 522 les 3 roullements et engrenages pour.roue avant
Merci pour ces astuces utiles ! J’ai toujours eu du mal à bloquer certains sites, et vos conseils vont vraiment…