Le Range Rover Evoque II reçoit sa première récompense
- La version II du Range Rover a été présentée en novembre 2018 et la voilà déjà récompensée d’un prix, celui du Plus Bel Intérieur de l’Année au Festival Automobile International de Paris, qui se tient jusqu’au 3 février 2019.
- Un premier prix qui ouvre le compteur des récompenses
- Inspiré du LRX
- Le plastique c’est fantastique
- Crédit photo : Range Rover© (modèles en blanc) et Philippe Pillon© (modèles gris)
La version II du Range Rover a été présentée en novembre 2018 et la voilà déjà récompensée d’un prix, celui du Plus Bel Intérieur de l’Année au Festival Automobile International de Paris, qui se tient jusqu’au 3 février 2019.
Un premier prix qui ouvre le compteur des récompenses
Présentée en novembre 2018, la nouvelle génération du Range Rover Evoque a déjà été saluée par la presse et le grand public. Aujourd’hui, le véhicule phare de la marque est encensé par ses paires en étant récompensé pour son intérieur lors de l’élection du Plus Bel Intérieur de l’Année au Festival Automobile International de Paris. Après les 200 récompenses obtenues par la première génération, le Nouveau Range Rover ouvre son compteur, en France, avec ce premier prix prestigieux.
Nous avions découvert ce nouvel opus lors de la présentation officielle parisienne du 28 novembre dernier (photos ci-dessous). L’ensemble conserve le même design qui a fait le succès de la version I, qui s’était écoulée à 800 000 unités vendues dans le monde.
Inspiré du LRX
Cette nouvelle génération se base de nouveau sur les lignes continues et raffinées du LRX (concept présenté à Genève en mars 2018), tout en présentant une silhouette épurée, des poignées de porte affleurantes et des clignotants à défilement. Aussi chic qu’inédit le Nouveau Range Rover Evoque se pare d’un extérieur complétement revu en ligne avec les codes stylistiques de la marque et très proche du LRX dont il continue de s’inspirer.
Le plastique c’est fantastique
Avec son habitacle repensé des matériaux écologiques et luxueux, le Nouveau Range Rover Evoque propose également deux nouvelles options en termes de textiles innovants et de finition de sièges. Il est ainsi possible d’opter pour des habillages premium autres que le cuir, tels que les tissus développés par les experts en textile danois, Kvadrat, qui proposent un mélange de laine résistante et de suédine technique Dinamica® fabriquée à partir de 53 bouteilles plastique recyclées par véhicule.
Vous pouvez découvrir l’histoire du Range Rover Evoque au cours de l’exposition du Festival Automobile du 30 janvier au 3 février.
Crédit photo : Range Rover© (modèles en blanc) et Philippe Pillon© (modèles gris)

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.