Soyez moderne, roulez en ancienne !
“Soyez moderne, roulez en ancienne” ! Le slogan du magazine Auto retro en dit long sur les nouvelles tendances du “rouler français” fortement ancrées dans le milieu moto. Le nouveau numéro est arrivé en kiosques.
Et si rouler en ancienne devenait moderne ? Une tendance clairement affirmée dans le milieu du deux roues, on le voit face au développement des préparations et personnalisations et à la sortie de modèles vintage chez les constructeurs. Pour l’automobile ça reste encore du domaine du passionné, mais la tendance peut s’inverser.
Le nouveau Auto retro vient d’arriver en kiosques. Un numéro daté juillet/août 2015 qui nous montre une Intermeccanica 356 Speedster – 1968, réplique fidèle de Porsche 356 concoctée par le préparateur canadien.
A l’intérieur, un dossier sur cette “fausse Porsche” réussie, des vacances à l’ancienne : un dossier animé par les clichés du photographe Daniel Denis, fortement inspiré par le génial Dingo, les 20 ans de la Ferrari Spider F355, le vintage revival en monotrace, le break de chasse Scimitar GTE de 1979, une Peugeot 205 décapsulée, la vraie Jaguar Type E “semi-Lightweight” de 1962, une Renault 4 camionnette de La Poste oblitérée 1988, un dossier complet sur la Honda S 2000 et la cote des Porsche de 1948 à 2005.
Cerise sur le gâteau, Auto retro s’est fendu d’un comparatif entre la Bmw 325i cabriolet de 1991 et la Saab 900 Turbo 16 cabriolet de 1990, poussant le détail à choisir les 2 modèles dans la même teinte : rouge ! Un dossier de 8 pages réalisé par Xavier Audiau et Gilles Labrouche.
Pour passer l’été en mode vintage, Auto retro devrait être le partenaire idéal sur la plage ou dans un transat.
Auto retro – numéro 399 – 5,60 euros – bimestriel – juillet/août 2015 – distribution : MLP – codification : 18839

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.