Connect with us

Motors

GP de Catalogne : encore un GP "oufissime" !

Publié

le

Avec des essais de dingues ! Les deux Suzuki d’usine de Aleix (Alèch ) Espargaro & Maverik Vinales en première et deuxième position sur la grille de départ !!! Incroyabeule Clark Gabeule !
Pas une pôle depuis 2007 !

GP-France-2015-6

Bon OK , les machines étaient en pneus extra soft ( hyper tendre ) réservés à la catéguorie open, ça aide beaucoup quand même , mais belle progression de ces belles motos bleus !!

Départ de la course, Lorenzo oublie les deux Suzuki et part dans une longue chevauchée solitaire.Marquez se prend les pieds dans le paillasson au 2ème tour et se retrouve au sol sans pouvoir repartir !

Trois résultats blancs pour le petit toréro et 69 points d’écart avec Rossi , leader du classement ! Ca commence à faire !! Hum hum !! Ca sent la paëlla pas fraiche , pas cuisiné du jour , et là , attention !!

Rossi partit en 7ème position sur la grille , remonte du diable vauvert ( merci Léon Zitrone ) , et se rapproche furieusement de son coéquipier Lorenzo , à moins d’une seconde à six tours du drapeau à damiers , mais Lorenzo maitrise bien sa M1 et finit en vainqueur sur ces terres et enfonce le clou encore un peu plus !

4 victoires d’affilées, c’est unique dans sa carrière ! Il remonte donc à un point de Valentino , et les Yamaha boys sont en tète du championnat ! Pedrosa complète le podium , Baz est 13ème et Di Meglio Prend les deux points de la quatorzième place, enfin .

En Moto2, Zarco, pourtant en pôle postion, rate son départ et se retrouve 6ème au premier virage, gêné voir ejecté par le suisse Aegerter ! Mais il remonte petit à petit, au fil des tours et se retrouve au cul des six premiers et les passe un à un, avec la maîtrise du Johann Zarco cuvée 2015, calme et précis ; un vrai snipper ! La moindre occasion est bonne pour s’introduire à la corde , il pilote avec une maestria digne des plus grands champions !! Il termine premier en passant ses adversaires

Dans les derniers tours : Rabat, Rins, Lowes, Salom …..passent à la trappe !! Hihihihihi !!! Du très grand Johann Zarco ! Encore bravo ! Louis Rossi est 23ème ! Pas de point !

En Moto3, la France prend l’eau !! Fabio Quartararo partit 7ème termine 14 ! Jules Danilo est 16ème et Masbou 18ème ! Y a des fois on’s demande !!! Avec des Honda d’usine dans des teams plus que
respectables , ça fout les boules ! Enfin, Dany Kent, leader du championnat, l’emporte de justesse, vraiment au dernier moment, devant Bastianini, coéquipier de Quartararo ( ! ) et Efren Vasquez !

Voili voilà pour ce Grand Prix de Catalogne ! Prochain Grand Prix : Assen Pays-Bas 25-27 Juin .

ATTENTION LES COURSES SONT LE SAMEDI ET NON LE DIMANCHE , JOUR OU ON NE FAIT RIEN EN HOLLANDE , (COMME A L’ELYSEE ? T’es con toi !) SAUF BOIRE DE LA BIERE ET FAIRE DU VELO,MAIS PAS LES DEUX , HEIN !!!!

Bon bâh , à la prochaine vidange !

Crédit Photo : A.H pour monsieurvintage.com

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance