Le Forum des Halles de Paris fête ses 35 ans
C’est le 4 septembre 1979, à la place des anciennes Halles situées au centre de Paris, que fût inauguré le Forum des Halles. 43 000 M² de surface commerciale venue remplacer la grande Halle créée en 1137 sur ordre du roi Louis VI.
50 000 M² de parking, 4 niveaux, 190 magasins, le tout inauguré en fanfare par le maire de Paris : Jacques Chirac. Ce nouveau Forum remplaçait alors les anciennes Halles transférées à Rungis à partir de 1971.
Après 8 longues années de travaux, le Forum ouvre enfin ses portes et ses multiples accès (Rue, RER et métro) au public. 1985 : une seconde tranche de travaux est lancée avec l’arrivée des serres et de la place Carrée conçues par Paul Chemetov. En 1986, un grand jardin est installée sur 4 hectares, dessiné par Louis Arretche. Il y aura même un centre océanique Cousteau en 1989, il sera finalement remplacé par le complexe de salles de cinéma UGC.
Avril 2010 marque le début d’une nouvelle vague de travaux, qui devraient se terminer en 2016. Le nouveau Forum sera alors surmonté de ce que les architectes ont appelé la canopée, une vaste structure de verre qui recouvrira le nouveau Forum.
Châtelet-les Halles : une fourmilière parisienne, lieu culturel et de transactions en tous genres des plus légales aux moins admises par la morale et la justice, une piscine souterraine, des cinémas, le lieu de la mode du centre de Paris, un monument contemporain revu et corrigé pour le 21e siècle, qui fête déjà ses 35 ans.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma1 semaineIl y a 40 ans, Coluche se tuait dans un accident de moto
-
Musique2 semainesLe HELLFEST 2026 diffusé en direct sur ARTE
-
Cinéma4 semaines5 bonnes raisons de regarder Il Était Une Fois La Révolution
-
Fashion3 semainesLa personnalisation, une tendance qui transforme notre façon d’offrir

Bonjour Jean-Michel, nous n'avons pas réalisé d'essai route sur ce modèle.
Excellent sketch des Inconnus Coco, avec cette parodie du monde de la pub, c'est vrai : )
Je ne connaissais ce "sketch" des Inconnus ... genial "il faut forget,"few minutes", "c'est super good vachement bien" . Et…
J adore !
Bonjour, Ce modèle étant toujours indisponible en concession, pour des raisons semble-t-il de surconsommation d’huile détectée sur ce moteur, comment…