Connect with us

Art

"My beautiful boy" : le prochain film de Felix Van Groeningen sortira le 6/02/2019

Publié

le

Le 6ème long métrage du réalisateur flamand Felix Van Groeningen sortira dans les salles le 6 février 2019. Il nous avait éblouit avec « Alabama Monroe » sorti en 2012 et son dernier film « Belgica » sorti en salles en 2016. Son nouveau film s’intitule « My beautiful boy », il aborde le thème de la drogue et des relations père/fils, d’après les mémoires d’un père et son fils : David et Nic Sheff.
my beautiful boy 8 1 - Vintage

Oakley Bull joue Daisy Sheff, Maura Tierney : Karen Babour, TimothŽe Chalamet : Nic Sheff, Christian Convery : Jasper Sheff, et Steve Carell joue David Scheff dans BEAUTIFUL BOY.

Le synopsis du film

Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme brillant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à la méthamphétamine et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance.

my beautiful boy 7 - Vintage

TimothŽe Chalamet interprète Nic Sheff et Steve Carell joue le rôle du père : David Scheff dans le nouveau film De Felix Van Groeningen : BEAUTIFUL BOY.

Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David (joué par un Steve Carell qui sort de son répertoire) décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

Une histoire tirée de faits réels

Tiré du best-seller éponyme du journaliste David Sheff et du propre récit de son fils Nic, MY BEAUTIFUL BOY dresse un portrait unique de la manière dont l’addiction peut détruire et bouleverser les vies des utilisateurs mais aussi de leurs proches… Et comment ces familles peuvent trouver la force et le courage pour se reconstruire.

my beautiful boy 1 - Vintage

Steve Carell endosse un rôle différent en jouant David Scheff.

Si l’émotion communiquée au travers du film Alabama Monroe est la même dans ce Beautiful Boy, il y a fort à parier que le spectateur sera fortement ému en visionnant ce nouvel opus, que nous irons voir les yeux fermés connaissant le travail de Felix Van Groeningen.

my beautiful boy 5 - Vintage

TimothŽe Chalamet dans le rôle de Nic Scheff.

MY BEAUTIFUL BOY – UN FILM RÉALISÉ PAR FELIX VAN GROENINGEN (Alabama Monroe) – AVEC STEVE CARELL / TIMOTHÉE CHALAMET / MAURA TIERNEY ET AMY RYAN – AU CINÉMA LE 6 FÉVRIER.

Crédit photo : Metropolitan FilmExport©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance