La ballade de Buster Scruggs : diffusé uniquement sur NETFLIX
- Le nouveau film des frères Coen : « La ballade de Buster Scruggs » est sorti vendredi 16 novembre 2018. Étrange date pour un nouveau long métrage, les sorties cinéma se faisant le mercredi, habituellement. Oui mais voilà, il ne s’agit pas d’une sortie cinéma, mais d’une diffusion sur la plateforme NETFLIX, également distributeur.
- Uniquement sur NETFLIX
- 6 films en un
- Un bon mix
- La ballade de Buster Scruggs – sortie le 16 novembre 2018 sur NETFLIX uniquement – durée : 2H13mn – réalisation : Joel et Ethan Coen – avec : Liam Neeson, James Franco, Tim Blake Nelson.
Le nouveau film des frères Coen : « La ballade de Buster Scruggs » est sorti vendredi 16 novembre 2018. Étrange date pour un nouveau long métrage, les sorties cinéma se faisant le mercredi, habituellement. Oui mais voilà, il ne s’agit pas d’une sortie cinéma, mais d’une diffusion sur la plateforme NETFLIX, également distributeur.
Le nouveau film de Joel et Ethan Coen est sorti vendredi 16 novembre 2018. Baptisé « La ballade de Buster Scruggs », ce nouveau long-métrage était attendu des fans de la fratrie de réalisateurs, qui pensaient pourvoir le visionner au cinéma.
Uniquement sur NETFLIX
Oui mais voilà, ce dernier opus est uniquement diffusé sur la plateforme américaine NETFLIX, qui enregistre aujourd’hui 137 millions d’abonnés dans le monde. Deux solutions s’offrent alors à vous ; soit contracter un abonnement chez le distributeur américain pour un mois gratuit, visionner le film et dire « bye-bye » à NETFLIX à l’échéance de votre abonnement gratuit, soit le visionner chez un ami qui est abonné à NETFLIX.
Et c’est là que le service marketing de la plateforme est malin, puisque dans tous les cas vous êtes obligé de passer par NETFLIX, découvrir leurs programmes originaux et la palette de séries, films et documentaires que la plateforme propose. Et il faut reconnaître qu’une fois qu’on a goûté à NETFLIX, il est difficile d’en sortir.
6 films en un
Quoi qu’il en soit, « La ballade de Buster Scruggs » n’est diffusée que sur NETFLIX. Nous avons vu ce nouvel opus des frères Coen et il faut reconnaître que c’est un sacré bon film. Ou devrions nous dire qu’il s’agit de 6 bons films puisque ce dernier long-métrage se découpe en 6 sketches, aussi bons les uns que les autres.
L’unité de temps est la même puisque l’ensemble de ces 6 « court-métrage » constitue un western se déroulant à l’époque de la conquête du Far West. Au total, cette ballade dure 2H13mn qu’on ne voit absolument pas passer.
Le film s’ouvre sur la ballade de Buster Scruggs justement. Un premier sketch qui met tout de suite l’eau à la bouche avec son ton décalé, son humour et son action. Tim Blake Nelson y est parfait, en cowboy sapé de blanc et à l’humour décapant.
Le reste du film est assez égal à cette première impression et l’ensemble est très léché, esthétique, grandiose et effrayant, par moment, notamment avec « Près d’Algodones » et « Les restes mortels ».
Un bon mix
La ballade de Buster Scruggs est un habile mélange de western spaghetti, de grande épopée de l’Ouest, de conquête, de batailles avec les indiens, de chercheurs d’or, de cowboys et d’indiens, le tout bien servi par une excellente pléiade d’acteurs : Liam Neeson, James Franco, Tim Blake Nelson.
On regrette simplement une chose : qu’il ne sorte pas au cinéma pour ses paysages grandioses. Mais l’avantage d’être distribué sur NETFLIX, c’est de ne pas subir les téléphones portables de vos voisins de siège, leurs craquements de dents sur les pop-corn ou leurs déglutitions diverses, les coups de pied dans votre fauteuil, le tout en économisant le prix d’une place de cinéma, à minimum 10 euros.
La ballade de Buster Scruggs – sortie le 16 novembre 2018 sur NETFLIX uniquement – durée : 2H13mn – réalisation : Joel et Ethan Coen – avec : Liam Neeson, James Franco, Tim Blake Nelson.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.