Fashion
Les chapeaux d'été par le magazine Dandy
Le chapeau d’été est “une affaire de connaisseurs” indique Claude Cérelles, journaliste et auteur du dossier spécial chapeaux réalisé pour le magazine Dandy en kiosques actuellement. Une revue de qualité en accord parfait avec son titre.
Dandy est en kiosques. Ce numéro 56 met en couverture le tailleur romain Andrea Luparelli, qui incarne à lui seul l’élégance à l’italienne. 7 pages lui sont consacrées. La publication d’été de Dandy propose également un article très intéressant sur les chapeaux d’été réalisé par Claude Cérelles, avec de très beaux clichés comme la photo de l’acteur Robert Redford portant un panama dans le film “Gatsby le Magnifique” sorti en 1974, ou les images du photographe Jean Chevalier.
Un dossier enrichi de l’interview d’une chapelière : Pauline Brosset, installée dans le 3e arrondissement parisien. Mais ce numéro 56 ne parle pas que de chapeaux ou d’Andrea Luparelli, il y a aussi un focus sur la collection de chaussures idéale réalisé par Giancarlo Maresca, fondateur et Grand Maître de l’Ordre Chevaleresque des Gardiens des Neuf Portes (club sélect réunissant des esthètes uniquement masculins), une interview du dandy Mitch Tornade, comédien et mannequin, du voyage avec les riads de la Mamounia et un reportage sur la Jordanie, de l’Art avec le sculpteur Julien Marinetti qui expose à la Mamounia ou les figurines de George Stuart, du Style, de la Mode, des voitures avec la “Genesis” de Hyundai, Porsche et Maserati, sans oublier un article sur les bracelets de montres de Yann Perrin, fabricant de bracelets de luxe interchangeables.
Un numéro riche, élégant et raffiné qui est vendu 7 euros.
Dandy – numéro 56 – juin/juillet/août 2015 – codification : 16894 – prix : 7,00€ – distribution : MLP

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.