Les chapeaux d'été par le magazine Dandy
Le chapeau d’été est “une affaire de connaisseurs” indique Claude Cérelles, journaliste et auteur du dossier spécial chapeaux réalisé pour le magazine Dandy en kiosques actuellement. Une revue de qualité en accord parfait avec son titre.
Dandy est en kiosques. Ce numéro 56 met en couverture le tailleur romain Andrea Luparelli, qui incarne à lui seul l’élégance à l’italienne. 7 pages lui sont consacrées. La publication d’été de Dandy propose également un article très intéressant sur les chapeaux d’été réalisé par Claude Cérelles, avec de très beaux clichés comme la photo de l’acteur Robert Redford portant un panama dans le film “Gatsby le Magnifique” sorti en 1974, ou les images du photographe Jean Chevalier.
Un dossier enrichi de l’interview d’une chapelière : Pauline Brosset, installée dans le 3e arrondissement parisien. Mais ce numéro 56 ne parle pas que de chapeaux ou d’Andrea Luparelli, il y a aussi un focus sur la collection de chaussures idéale réalisé par Giancarlo Maresca, fondateur et Grand Maître de l’Ordre Chevaleresque des Gardiens des Neuf Portes (club sélect réunissant des esthètes uniquement masculins), une interview du dandy Mitch Tornade, comédien et mannequin, du voyage avec les riads de la Mamounia et un reportage sur la Jordanie, de l’Art avec le sculpteur Julien Marinetti qui expose à la Mamounia ou les figurines de George Stuart, du Style, de la Mode, des voitures avec la “Genesis” de Hyundai, Porsche et Maserati, sans oublier un article sur les bracelets de montres de Yann Perrin, fabricant de bracelets de luxe interchangeables.
Un numéro riche, élégant et raffiné qui est vendu 7 euros.
Dandy – numéro 56 – juin/juillet/août 2015 – codification : 16894 – prix : 7,00€ – distribution : MLP

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.