La reformation des Guns N'Roses est confirmée
La nouvelle de la reformation des Guns N’Roses vient d’être confirmée par l’organisation du Festival de Coachella, en Californie. Les 2 principaux membres du groupe ; Axl Rose (chanteur) et Slash (guitariste fumeur à chapeau haut de forme) sont tombés d’accord et se retrouveront sur la scène du Festival le 16 avril 2016.
100 millions d’albums vendus en 8 ans de carrière pour 4 opus produits (si l’on considère Use your illusion I et II comme un seul album), c’est beaucoup. Un nouveau concept débarquait dans le Hard Rock Californien et international en 1985. Voix nasillarde et aigue, torse nu et shorts moulants pour Axl Rose, chanteur du groupe, morceaux mélangeant Folk et Hard Rock, une énergie festive et explosive, c’était ça, Guns’N’Roses.
1993 le groupe va au clash au terme de la tournée Use Your illusion, chacun part de son côté avec une carrière solo pour Slash et un Chinese Democracy en 2008 avec les Guns pour Axl Rose.
L’information de la reformation a été confirmée par le groupe sur son compte Tweeter et l’ancien logo des Guns’N’Roses a été repris sur le site web des rockeurs californiens. Le Festival Coachella propose une programmation énorme cette année, qui se déroulera sur 2 week-ends consécutifs de 3 jours, les 15-16-17 avril et 22-23-24 avril 2016.
La tournée des stades envisagée par le groupe après le Festival de Coachella : 25 dates au total en Amérique du Nord, n’a pas été confirmée. En attendant, voici Paradise City en Live, c’était en 1992 à Tokyo.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 semaineIl y a 44 ans, le groupe AC/DC sortait l’album “For Those About To Rock”
-
Musique4 semainesLed Zeppelin : les seigneurs du hard rock
-
Moto4 semainesHonda CB1000F 2026 : le retour d’un esprit eighties parfaitement dosé
-
Cinéma2 semaines“Jugé coupable” : le thriller oublié de Clint Eastwood diffusé ce soir sur ARTE

