Michel Galabru nous a quittés dans son sommeil ce matin
Le comédien Michel Galabru est mort pendant son sommeil le lundi 4 janvier 2016. Agé de 93 ans, il avait tourné dans plus de 200 films et joué dans autant de pièces de théâtre, une carrière hors-norme pour un personnage exceptionnel.
Le comédien Michel Galabru est décédé ce matin dans son lit, alors qu’il dormait. Un grand acteur au nombre incroyable de rôles ; plus de 400 dans sa carrière. Comparse inséparable de Louis De Funès dans la série des Gendarme, il avait perdu sa femme début novembre 2015, ainsi que son frère.
Le comédien devait jouer dans la pièce Cancre, une autobiographie dans laquelle il parlait de lui avec humour et de son professeur de Conservatoire : Louis Jouvet.
“Tout le monde a peur de la mort, et pourtant tout le monde meurt. Ça ne doit pas être si difficile que ça de mourir parce que finalement tout le monde y arrive, et avec beaucoup plus de simplicité qu’on ne se l’imaginait.” Disait Michel Galabru à propos de la mort dans son livre Pensées, répliques et anecdotes (2006).
Michel Galabru était né à Safi au Maroc le 27 octobre 1922, où il a vécu les 7 premières années de sa vie. Il avait reçu le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film de Bertrand Tavernier : « Le juge et l’assassin », en 1977.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?

Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…