Connect with us

Life

Michel Galabru nous a quittés dans son sommeil ce matin

Publié

le

Le comédien Michel Galabru est mort pendant son sommeil le lundi 4 janvier 2016. Agé de 93 ans, il avait tourné dans plus de 200 films et joué dans autant de pièces de théâtre, une carrière hors-norme pour un personnage exceptionnel.

juge-assassin-tavernier-galabru-MV

Le comédien Michel Galabru est décédé ce matin dans son lit, alors qu’il dormait. Un grand acteur au nombre incroyable de rôles ; plus de 400 dans sa carrière. Comparse inséparable de Louis De Funès dans la série des Gendarme, il avait perdu sa femme début novembre 2015, ainsi que son frère.

Le comédien devait jouer dans la pièce Cancre, une autobiographie dans laquelle il parlait de lui avec humour et de son professeur de Conservatoire : Louis Jouvet.

« Tout le monde a peur de la mort, et pourtant tout le monde meurt. Ça ne doit pas être si difficile que ça de mourir parce que finalement tout le monde y arrive, et avec beaucoup plus de simplicité qu’on ne se l’imaginait. » Disait Michel Galabru à propos de la mort dans son livre  Pensées, répliques et anecdotes (2006).

Michel Galabru était né à Safi au Maroc le 27 octobre 1922, où il a vécu les 7 premières années de sa vie. Il avait reçu le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film de Bertrand Tavernier : « Le juge et l’assassin », en 1977.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance