Leica en noir et blanc avec le M-Monochrom Typ 246
Leica met à jour son appareil télémétrique dans sa version aux prises de vue exclusivement monochromes. Le Typ 246 vient donner un coup de jeune au précédent boîtier qui commençait à accuser son âge avec ces spécifications quelque peu désuètes, malgré seulement 3 ans de carrière.
Le capteur évolue d’un CCD 18Mpix à un CMOS 24Mpix. La technologie CMOS lui ouvre les voies du mode Live-View et surtout de la capture vidéo en Full HD. L’écran est enfin mis à jour avec un afficheur à 921.000 pixels, contre le très peu défini qui équipait la précédente version. La sensibilité ISO maximale passe à 25.000, un chiffre assez impressionnant pour un appareil Leica, qui s’explique par l’absence de pixels colorés dans le capteur, ce qui permet de ne pas partager la lumière entre plusieurs pixels et de rendre l’appareil globalement bien plus sensible à la lumière.
Un nouveau processeur, le Leica Maestro, promet également une réactivité d’ensemble plus satisfaisante ainsi qu’une fréquence de prise de vue en rafale jusqu’à 3 fois plus rapide que la première mouture du Monochrom.
Le Leica M-Monochrom Typ 246 sera disponible courant Mai 2015 pour un prix public aux alentours de 7.500 euros.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.


Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…