La chanson du jour : "Behind blue eyes" – The Who
- A l’origine, le morceau “Behind blue eyes” fût écrit pour un opéra Rock : “Lifehouse“, suite musicale à “Tommy” qui se transforma en album Rock’N’Roll plus traditionnel : “Who’s next“. Cette chanson sortie en 1971 a été écrite par le guitariste et fondateur du groupe The Who ; Pete Townshed.
- Crédit photo : Wikimedia
A l’origine, le morceau “Behind blue eyes” fût écrit pour un opéra Rock : “Lifehouse“, suite musicale à “Tommy” qui se transforma en album Rock’N’Roll plus traditionnel : “Who’s next“. Cette chanson sortie en 1971 a été écrite par le guitariste et fondateur du groupe The Who ; Pete Townshed.
Une sorte de prière rédigée après un concert du groupe, lorsque le leader du band britannique croisa le regard d’une groupie splendide qui n’attendait qu’une chose : qu’il l’appelle. Résistant à la tentation de la chair, Pete Townshed décida de s’enfermer dans sa chambre d’hôtel pour écrire une chanson sur lui, sa vie de Rock star pour expliquer qu’au fond, personne ne savait ce qui se passait derrière son regard, derrière ses yeux bleus.
Tout était possible, tout pouvait arriver gratuitement et facilement mais qui le connaissait véritablement ? Qui pouvait deviner ce qu’il y avait derrière le visage du guitariste leader d’un des plus grands groupes de la planète ? “Behind Blue eyes” est une sorte de ras le bol de statut de star qui devait initialement caractériser “Jumbo“, le méchant de l’opéra Rock “Lifehouse“. Il s’est finalement retrouvé sur “Who’s next” sorti en 1971, qui fût un tabac.
Pour la petite histoire, le riff de guitare à la fin du break de la chanson est le même que celui que l’on retrouve dans “Won’t get fooled again”, autre morceau des Who apparaissant sur “Who’s next“, une duplication liée au fait que l’album initialement prévu devait être un “concept-album” avec des sonorités récurrentes.
Behind blue eyes – The Who – 1971.
Crédit photo : Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique2 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Peugeot 504 Coupé & Cabriolet : 2 des plus belles voitures françaises jamais produites
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…