Fender étend sa populaire gamme "American Standard"
Depuis 1986, la ligne “American Standard” incarne le coeur de l’offre du luthier américain. Entre tradition et innovation, les Fender américaines sont les plus prisées des guitaristes pour leur qualité sonore imbattable et leur prix relativement abordables. Fender chouchoute donc de près cette gamme à la très bonne réputation, et annonçait récemment l’extension de cette gamme avec l’arrivée de plusieurs nouveaux modèles.
On trouve premièrement la Stratocaster, le modèle emblématique du constructeur, dans une version mise à jour. Au programme : des parties davantage patinées pour une impression de vieillesse au look vintage, de nouveaux micros Fender Custom Shop, ainsi que deux coloris exclusifs à cette cuvée 2014, Bordeaux Metallic et Ocean Blue Metallic. La version HH (équipée de micros double donc) de la Strat se voit parée de micros Twin Head Vintage, pour un son très généreux et rugissant à la LesPaul. Les potards de la version HH sont aussi très largement modifiés. Toutes les versions de Stratocaster écopent également d’un manche à la forme revue pour une jouabilité au confort optimisé, ainsi que de nombreuses améliorations cosmétiques, au niveau du chevalet entre autres.
La Fender Telecaster 2014 est désormais équipée de micros mis à jour, un Fender Custom Shop Twisted Tele en micro manche, et un Broadcaster en chevalet. Les nouveaux coloris parent également cette autre création mythique de Fender. La Telecaster HH connaît les mêmes changements que la Strat, avec des micros Twin Head et de nouveaux boutons de réglage, pour un réglage du son plus fin.
Les basses sont aussi à la fête puisque la Fender Dimension est agrémentée elle aussi de micros revus et d’un manche mis à jour. Les modèles Jaguar et Jazzmaster, également assez connus des guitaristes, ne semblent pas encore concernés par ces améliorations, à voir si Fender se penchera sur ces guitares par la suite.
Fender compte bien maintenir sa réputation avec cette gamme américaine mise au goût du jour. Il n’en fallait pas moins pour ne pas se faire voler la vedette par Gibson en pleine célébration de son centenaire cette année !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.




Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…