Actu Vintage
LUI N°10 est en kiosques : une bonne promo pour Beigbeder !
L’ex-magazine de l’Homme moderne vient de sortir son 10e opus. Déjà 1 an que ce mensuel a été relancé sous la houlette de Jean-Yves Le Fur, avec Frédéric Beigbeder à la Direction de la rédaction.
C’était le 5 septembre 2013, LUI ressortait en kiosques à une époque où les “métrosexuels” affirmaient enfin leur part de féminité. Grosse pub et autopromotion (on y reviendra) sur la chaîne préférée de Beigbeder : CANAL + où il officia comme chroniqueur du Grand Journal entre 2005 et 2007 et qui ne manquait pas d’inviter le journaliste/critique/auteur/romancier/éditeur/réalisateur/pubard/chroniqueur à chaque parution du mensuel qui renaissait alors de ses cendres.
L’autopromotion (on y revient donc), exercice que l’ex-pubard de CLM/BBDO semble bien maitriser puisqu’il n’a pas hésité à user (et abuser) de la couverture de ce numéro 10 pour y faire apparaître son dernier roman entre les mains (et les seins) d’une “Emmanuelle” du 21è siècle. Inutile de citer le titre et l’éditeur de ce nouveau bouquin, la pub est suffisamment flagrante sur cette “1ère de couv” pour qu’on évite d’en rajouter.
En couverture de ce numéro 10, le modèle Fanny François est photographié par Olivier Zahm.
LUI, une renaissance qui nous avait enthousiasmé en septembre 2013, par son côté “revival” tout d’abord, ses couvertures acidulées et son contenu de qualité, mais qui nous a surpris par son manque de déontologie en couverture de ce numéro. Le créateur du “Prix de Flore” n’hésitant pas à mettre en avant un produit dont il est l’unique responsable, s’acquittant ainsi de frais de promotion substantiels que n’importe quel auteur inconnu aurait eu à supporter.
Si l’on pouvait encore parler d’erreur de jeunesse, la pastille serait plus facile à déglutir, mais quand on sait l’expérience du stratège en la matière, on ne peut que déplorer un tel manque d’éthique. Monsieur Beigbeder, avez-vous pensé à tous ces talentueux écrivains qui n’ont eux, que leur plume pour faire parler d’eux ?
Lui N°10 en vente chez les marchands de journaux – prix : 2,90€ – Photo de couverture réalisée par Olivier Zahm© (droits réservés).

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage7 jours
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.