L'EXPRESS sort un numéro spécial "années 80"
L’hebdomadaire d’information L’EXPRESS vient de publier un numéro spécial d’été portant sur les années 80. De l’abolition de la peine de mort en 1981 au TGV lancé la même année, en passant par les radios libres autorisées en 1981, Gainsbourg, Coluche, le pape Jean-Paul II, le SIDA et Bernard Tapie, le magazine de Christophe Barbier nous ramène 30 ans en arrière sous la forme d’une rétrospective et d’une analyse de cette période “Minitel”, où tout paraissait encore possible.
“Dieu que j’ai aimé les années quatre-vingt !” lance le Directeur de la publication, avant de rajouter : “Parce qu’elles sont ma jeunesse, parce qu’elles ont la couleur de l’aube, mais aussi parce qu’elles forment une décennie de belles ambitions et de néoromantisme. J’ai aimé et j’aime les années quatre-vingt, parce que la génération qui eut 20 ans alors mordit dans la vie sans l’arrogance hédoniste des soixante-huitards ni l’égoïsme fataliste de celles qui lui ont succédé.”
Une période qui selon la Maître de conférence en histoire à l’université de Rouen ; Ludivine Bantigny, marquait le début de la désillusion et qui est retranscrite sur les 76 pages de ce numéro spécial, vendu 5.90€.
L’originalité et l’intérêt de ce numéro spécial résident dans le fait que chaque thème est abordé au travers d’un article de l’époque, qui nous plonge dans une actualité vieille de 30 ans. Une publication que nous ne pouvions que vous conseiller.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique4 semainesLes 10 meilleurs titres d’AC/DC
-
Auto2 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique2 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto2 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110



Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…