L'exposition "Charlie Hebdo" du musée Hergé est annulée
L’exposition consacrée aux caricatures des dessinateurs de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui devait se tenir au musé Hergé de Louvain-La-Neuve en Belgique a été annulée.
La raison invoquée : la sécurité. Cette expo qui devait être un hommage aux caricaturistes assassinés le 7 janvier 2015, n’aura pas lieu. Un rendez-vous qui aurait pris la forme d’un hommage rendu par Hergé aux dessinateurs du journal français et qui s’ouvrait par un mur criblé de balles et une simple phrase : « C’est l’encre qui doit couler, pas le sang ».
C’est l’administrateur du musée : Nick Rodwell qui a communiqué cette décision à la Presse.
Crédit Photo : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…