Musique
Malcolm Young, fondateur d'AC/DC, fête aujourd'hui ses 62 ans
Nous avons une pensée émue ce jour pour le fondateur et guitariste rythmique du groupe australien légendaire AC/DC. Né à Glasgow, en Ecosse, le 6 janvier 1953, Malcolm Young fête aujourd’hui ses 62 ans.
2014 aura été une année terrible pour ce musicien fidèle à sa Grestch JetFire Bird 63, suite à son AVC survenu en 2013 et qui a entraîné de graves complications de santé chez le compositeur du groupe. Le 16 avril dernier, l’attachée de Presse du groupe annonçait que pour des problèmes médicaux, Malcolm Young quittait définitivement AC/DC. Atteint aujourd’hui de problèmes neuro-dégénératifs, le guitariste a été hospitalisé à l’Institut « Lulworth » de Sydney, spécialisé dans ce genre de maladies.
Incapable de jouer ou d’écrire une partition, Malcolm n’a pu comme cela était prévu composer le dernier opus du band : « Rock or Bust », ni participer bien sûr, à la tournée de 40 dates (correspondant aux 40 ans du groupe) qui comprendra 2 shows au Stade de France en juin prochain. Très influencé par la musique Blues et Rock des années 60/70, Malcolm, qui avait été initié à la guitare par son frère George, a tatoué de sa patte indélébile le groupe australien, ADN Blues de la formation et à l’origine du succès planétaire de ce quintet mythique.
D’abord guitariste au sein du groupe australien Velvet Underground, Malcolm Young avait fondé AC/DC en 1973 avec son petit frère Angus, qui lui aussi a fortement participé à la notoriété du groupe, par son jeu de guitare, son look d’éternel écolier et son énergie incroyable sur scène. C’est avec une tristesse non dissimulée que nous lui souhaitons aujourd’hui un très bon anniversaire et surtout en ces périodes de vœux, une meilleure santé pour 2015.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion1 mois
GOOD AMERICAN présente SUMMER & THE CITY, une ode sensuelle et moderne aux années 90
-
Actu Vintage1 semaine
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Cinéma1 mois
Un été avec Tarantino : ARTE déclenche le compte à rebours sanglant dès le 22 juin
-
Auto4 semaines
Orages de grêle, carrosseries cabossées : quelles couvertures par votre assurance auto ?
Bonjour Fabien, vous avez tout à fait raison : l'offre break est beaucoup plus réduite et quand on sait qu'ils…
Je cite : le SUV a remplacé le break dans le cœur des familles modernes Peut-être est-ce parce que l'offre…
Merci pour ces astuces pratiques ! J'ai trouvé la méthode pour bloquer un site très utile, surtout pour réduire les…
Faut pas s'aimer pour rouler avec une moto sois disante française mash.. la gt surtout : à mourir de rire..…
Merci pour cet article captivant sur le vintage, une belle plongée dans l'histoire des objets rétro.