La Convention Internationale des Disques de Collection a ouvert ses portes ce matin à Paris
Le 83e CIDISC (Convention Internationale des Disques de Collection) a ouvert ses portes ce matin à l’Espace Champerret, dans le 17e arrondissement parisien. Un rendez-vous incontournable pour tous les nostalgiques du vinyle et passionnés de musique.
Cette 83e édition du CIDISC a débuté ce matin à 9.00 et se terminera dimanche soir à 18.00. Deux journées entières d’expositions de vinyles collectors (ou non), avec un rassemblement riche de disquaires et collectionneurs venus du monde entier pour exposer leurs plus belles pépites à microsillons, mais également des vidéos, magazines, affiches, partitions de musique, livres et éditions parfois très rares de 33 tours des 60 dernières années.
Dans un marché en plein boom et qui renoue avec le succès depuis l’essoufflement du fameux CD, ce rendez-vous a plus que jamais sa place et vous accueillera dans une ambiance vintage magique et pleine de nostalgie. Le CIDISC se tient à l’Espace Champerret – rue Jean Ostreicher – 75 017 Paris. L’entrée est gratuite, ouverture de 9.00 à 18.00 les 17 et 18 janvier 2015.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage1 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés

Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.