Connect with us

Musique

"Paris sera toujours Paris" par ZAZ : métro/rétro

Publié

le

Pour se remettre dans le bain avant de reprendre le boulot demain matin, nous vous emmenons dans le métro parisien ce soir avec la chanteuse Zaz. Son nouveau clip se passe en effet dans une rame plutôt vintage de la RATP, sur une toile typée carte postale saturée des années 70.

Pour son titre « Paris sera toujours Paris », la chanteuse de 34 ans nous plonge dans une rame pas comme les autres puisqu’ici, la bonne humeur est de mise. Orchestre de Jazz manouche, danseuses et danseurs, bonne humeur, trompette et ambiance rétro années 30, mélangée à « Amélie Poulain » et quelques beaux clichés de la capitale, comme l’Arc de Triomphe, sous lequel passe le métro troubadour.

Extrait du nouvel album de la chanteuse : « Paris », constitué de 13 reprises, « Paris sera toujours Paris » est une reprise de Maurice Chevalier. Le disque sortira le 10 novembre 2014, il rend hommage à « La plus belle ville du monde » comme l’indique la nouvelle chanson de Zaz.

Sur ce nouveau CD, l’artiste nous propose également une reprise Rap du « Paris Canaille » de Léo Ferré, une version entièrement revue du « Champs Elysées » de Joe Dassin ou encore « Sous le ciel de Paris de » de Piaf. Idée intéressante d’un point de vue marketing et qui devrait ravir les millions de touristes qui visitent la capitale chaque année : le clip de « Paris sera toujours Paris » est sous-titré en anglais.

Deux prestigieux invités sont présents sur ce nouvel opus : Charles Aznavour, qui interprète « J’aime Paris au mois de mai » avec la jeune Tourangelle et Thomas Dutronc qui reprend avec elle « La romance de Paris » de Charles Trenet. Pour la production, ce n’est autre que le grand Quincy Jones (Michael Jackson : Thriller..) qui s’est assis derrière les manettes pour trois des treize morceaux que compte l’album !

Un album qui permet de redécouvrir Paris au son de la voix railleuse et terriblement bluesy de Zaz, dans une ambiance totalement vintage.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance