Le nouveau Polka sortira en kiosques demain 23/02/2017
Le magazine Polka sortira son 37ème numéro demain jeudi 23 février 2017. L’occasion de découvrir un des rares vrais magazines français de photo reportage, comme à l’époque de la grande Presse.
Le numéro 37 de Polka sortira en kiosques demain jeudi 23 février 2017. Créé en 2007 par Alain Genestar, ex-Directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Paris-Match entre 1999 et 2006, ce trimestriel est un (si ce n’est LE) des derniers magazines de photo reportage français.
On se souvient de la grande époque de Paris-Match qui scandait sur les ondes son célèbre slogan « Le poids des mots, le choc des photos », Polka a de cette âme des grands « canards » du 20ème siècle.
Priorité à l’image, cet opus 37 ne déroge pas à la règle tout en présentant des textes de qualité. Vendu 5,90 euros pour 210 pages, Polka se dévore du début à la fin, avec toujours en conclusion cette impression d’avoir appris quelque chose et ouvert son esprit.
Polka fait partie de cette nouvelle génération de magazines qui prend le temps de l’analyse pour donner du sens à l’information. Nous avions particulièrement apprécié le numéro 35 paru fin mai 2017, avec le dossier “Sixties Parodies” de Matt Henry, vintage à souhait.
Polka – numéro 37 – en vente chez les marchands de journaux à partir du jeudi 23 février 2017 – codification 02169 – prix 5,90 euros – distribution PRESSTALIS – Trimestriel daté printemps 2017.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Un film tellement grave et violent avec toute l'injustice de notre monde actuel. Dans cette situation pas de héros armé,…
Merci pour ces conseils ! J'ai toujours cherché une solution pour bloquer certains sites distrayants pendant mon travail. Je vais…
Déjà, ce qui était mieux avant, c'est que pour ce genre d'articles on aurait eu une autre illustration qu'une image…
Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…