EUROVISION 2014 : "Twin Twin" représente la France
La 59e édition du Concours Eurovision de la Chanson sera diffusée ce soir. Créée en 1956 à l’initiative des pays de l’Europe, et organisée par l’Organisation Européenne de Radio Télévision, cette soirée consacre chaque année un chanteur ou groupe d’un pays de la communauté. Ce soir, c’est le groupe “Twin Twin” et leur titre “Moustache” qui représenteront la France. Une chanson accusée de plagiat par certains, qui reprochent à la formation “cocorico” d’avoir copié le morceau “Papaoutai” de “Stromae”, à vous de juger.
2.5 millions de téléspectateurs sont attendus devant France 3 qui diffusera l’évènement. Vintage à souhait, “kitsch” pour beaucoup, ce radio-crochet européen attire malgré tout l’attention des téléspectateurs chaque année. Quant à la France, elle n’a pas gagné le concours depuis 1977, année où la chanteuse Marie Miriam décrochait le titre avec la désormais célèbre chanson : “L’oiseau et l’enfant”.
“Moustache” du groupe “Twin Twin” ; alors, plagiat ou pas ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Fashion2 semainesLe look hipster au masculin : les bases pour être au top
-
Auto1 moisCircuit des Remparts d’Angoulême 2025 : édition sous le signe des légendes
-
Actu Vintage2 moisRenault Clio : de 1990 à 2025, 35 ans d’une icône française
-
Musique2 moisRick Davies le fondateur de Supertramp nous a quittés
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.