Finale du Super Bowl américain : Kia et Steven Tyler retournent dans le passé
- La grande finale du 52ème Super Bowl 2018 aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi aux États-Unis. Plus de 110 millions de téléspectateurs suivront l’évènement devant leur téléviseur, une audience qui attire forcément les annonceurs. C’est le cas du constructeur sud-coréen Kia, dont la dernière pub TV du nouveau modèle Stinger sera diffusée, cette nuit. Un scénario dans lequel Steven Tyler regarde dans le rétro, pour se retrouver dans le passé. Et rajeunir !
- 5 millions de $ le spot de 30 secondes
- Kia s’offre une Rock star et un Champion de F1
- Retour dans le passé
- Alimenté par la jeunesse
- Crédit photo : Kia©
La grande finale du 52ème Super Bowl 2018 aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi aux États-Unis. Plus de 110 millions de téléspectateurs suivront l’évènement devant leur téléviseur, une audience qui attire forcément les annonceurs. C’est le cas du constructeur sud-coréen Kia, dont la dernière pub TV du nouveau modèle Stinger sera diffusée, cette nuit. Un scénario dans lequel Steven Tyler regarde dans le rétro, pour se retrouver dans le passé. Et rajeunir !
5 millions de $ le spot de 30 secondes
La grande finale du 52ème Super Bowl 2018 aura lieu cette nuit de dimanche à lundi aux États-Unis. À la mi-temps, un show aura lieu avec Justin Timberlake, ainsi que la diffusion de publicités, à un tarif totalement délirant de 5 millions de dollars le spot de 30 secondes, soit 160 000 dollars la seconde !?
Kia s’offre une Rock star et un Champion de F1
Parmi les publicités diffusées : celle de Kia qui présente sa nouvelle Stinger lancée à l’automne 2017. Pour le cadre, l’action se déroule sur un anneau de course typiquement américain puisqu’il s’agit d’un anneau de type Nascar. Sur la grille de départ, Emerson Fittipaldi, pilote brésilien et Champion du Monde de Formule 1 en 1972 et 1974 et le chanteur du groupe de Hard Rock Aerosmith : Steven Tyler.
Retour dans le passé
Ce dernier met le contact et accélère..dans le mauvais sens puisqu’il part en arrière à toute vitesse. Coups d’œil dans le rétro et une image brève du chanteur, rajeuni. La voiture s’arrête sur la ligne, le chanteur en descend avec 35 ans de moins (Steven Tyler fêtera ses 70 ans en mars prochain). Ses fans l’attendent, avec des look seventies.
Alimenté par la jeunesse
Un axe de communication qui vient appuyer le slogan de la Stinger : « Fueled by youth » qui signifie en français : « Alimenté par la jeunesse ». Le modèle de la publicité qui retourne dans le passé est une Kia Stinger GT2 de 365 chevaux, moteur V6 et qui avale le 0 à 100 km/h en 4,9s.
Quand on vous dit que le passé a de l’avenir.
Crédit photo : Kia©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto4 semaines
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.