Un autre Godzilla japonais sur les rails
L’île du Soleil Levant compte bien se réapproprier son lézard géant radioactif, Toho Studios a en effet annoncé travailler sur un nouveau long métrage mettant en scène le dinosaure gargantuesque pour une date de sortie en 2016. La compagnie de production a déjà pas moins de 29 films mettant en scène Godzilla à son actif, le culte premier volet datant de 1954.
Le dernier Godzilla japonais a déjà 10 ans puisqu’il s’agit de Godzilla : Final Wars, sorti en 2004, épisode assez comique puisque le Godzilla original japonais règle son compte en une poignée de secondes au « Zilla » américain du film de Roland Emmerich (celui avec Jean Reno!). Au-delà de la compétition idéologique sur le traitement du monstre japonais, il y a aussi une affaire de marché puisque le dernier Godzilla américain, sorti cette année et beaucoup moins risible que les précédentes productions américaines, a su engranger 200 millions de dollars sur le seul territoire US.
À l’occasion de la « Godzilla Strategic Conference » de cette année, le producteur Taichi Ueda a fait savoir « Qu’il était temps pour le Japon de réaliser un film qu’il ne perdra pas à Hollywood. » On peut s’attendre à revoir assez vite le lézard mutant sur grands écrans, qu’ils soient japonais ou américains !
Article mis à jour le : 14/03/2022 par Philippe Pillon

Créateur de Monsieur Vintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Portrait4 semainesSabrina Salerno : la femme derrière le clip culte et controversé
-
Motors1 semaineAudi : histoire de la marque de 1909 à aujourd’hui
-
Portrait4 semainesJean-Louis Aubert : le garçon qui chantait faux devenu icône
-
Cinéma3 semainesSpider-Man Brand New Day : Jean Grey et Punisher, miroirs de Peter Parker




