LITO : une nouvelle marque vintage de motos électriques arrive à Paris !
Une nouvelle marque de motos devrait bientôt arriver dans l’hexagone, et notamment à Paris où l’enseigne débutera sa commercialisation en même temps qu’à Miami Montréal et Berlin. Son nom : LITO, le nom de son premier modèle : SORA. Le président et fondateur de la marque, Jean-Pierre Legris vient d’annoncer le début de la production de cette moto 100% électrique, et québécoise.
Directement inspirée du passé avec son gros phare rond, son côté café racer, son réservoir rehaussé et sa superbe selle monoplace (réglable électriquement), la SORA utilise une technologie 100% contemporaine : la batterie lithium-ion. Celle-ci dispose d’une puissance de 12 KWh, et propulse la moto à 190 km/h. L’autonomie annoncée par le fabricant est de minimum 200 km, et le 0 à 100 km/h se fait en 4.8s. Originalité de la machine : son GPS, capable de calculer l’autonomie et de gérer la consommation afin que vous puissiez arriver à destination. Le prix de la machine peut paraître rédhibitoire : 32 000€, mais rapporté au gain d’essence engendré, le calcul vaut la peine, d’autant que la moto dispose d’un look totalement atypique qui fera tourner toutes les têtes, à coup sûr. Directement sorti d’un cartoon des 50’s, la SORA est un pur reflet de la mode néo-rétro qui a envahit la sphère motocycliste depuis quelques années maintenant.
Crédit photo : Lito©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Lifestyle3 semainesCes expressions de bureau que les Français ne supportent plus
-
Cinéma4 semainesIron Maiden : Burning Ambition : le documentaire événement sur les légendes du heavy metal débarque au cinéma
-
Cinéma4 semaines5 bonnes raisons de regarder THE BIG LEBOWSKI ce soir sur ARTE
-
Auto4 semainesLe 13 mai 1950, le 1er Grand Prix de F1 se déroulait à Silverstone

Bonjour Jean-Michel, nous n'avons pas réalisé d'essai route sur ce modèle.
Excellent sketch des Inconnus Coco, avec cette parodie du monde de la pub, c'est vrai : )
Je ne connaissais ce "sketch" des Inconnus ... genial "il faut forget,"few minutes", "c'est super good vachement bien" . Et…
J adore !
Bonjour, Ce modèle étant toujours indisponible en concession, pour des raisons semble-t-il de surconsommation d’huile détectée sur ce moteur, comment…