Original Vintage : un nouveau magazine sur l'automobile rétro
- Original Vintage : un nouveau magazine vient d’arriver dans les kiosques. Un concept basé sur les youngtimers mais pas que, puisqu’il laisse également la part belle aux voitures de collection et/ou vintage.
- Original Vintage – trimestriel – N°1 – prix : 6,90 euros – codification : 19492 – distribution Messageries Lyonnaises de Presse – mise en vente le 22/12/2016
Original Vintage : un nouveau magazine vient d’arriver dans les kiosques. Un concept basé sur les youngtimers mais pas que, puisqu’il laisse également la part belle aux voitures de collection et/ou vintage.
La sortie d’un nouveau magazine est toujours un évènement, surtout quand il parle de voitures et qu’en plus il est estampillé vintage. Original Vintage est un trimestriel de 114 pages vendu 6,90 euros (le prix d’un Auto Heroes, déclinaison 4 roues du Moto Heros et également trimestriel) et articulé autour de 5 rubriques principales; sortie de grange/concept-car vintage/rencontres/garage/futur collector.
Édité par Charles Philippe Presse (CPPRESSE), Charles Benhamou en est le Directeur de Publication et notre confrère Nicolas Meunier le Rédacteur en Chef. Vous trouverez dans cet opus N°1 un dossier sur la Bmw 507 d’Elvis Presley (en couverture du magazine) entièrement restaurée, l’Alfa Romeo Carabo de 1968, un reportage sur le Chantilly Arts & Élégance, un dossier sur la Mercedes-Benz 500 K, du contemporain avec la Jaguar F-Type SVR, la Volvo Tundra ou l’art du recyclage, 12 pages sur le break Mercedes-Benz 280 TE et pas mal d’autres sujets sur des modèles vintage.
Original Vintage – trimestriel – N°1 – prix : 6,90 euros – codification : 19492 – distribution Messageries Lyonnaises de Presse – mise en vente le 22/12/2016

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Ber77
15/01/2017 at 13h08
Concept intéressant mais manque de finition : les textes des 52 et 55 sont identiques… Plus quelques coquilles orthographiques.
A voir sur le n° 2