« Michael Jackson : Leaving Neverland » ce soir sur M6 : un documentaire dérangeant
- La chaîne M6 diffusera ce soir le reportage « Michael Jackson : Leaving Neverland ». Un documentaire déjà diffusé lors du festival de cinéma américain indépendant de Sundance, en janvier dernier et sur la chaîne HBO les 3 et 4 mars 2019. Un programme qui a suscité de très nombreuses réactions dans le monde et notamment de la part des fans du Roi de la Pop.
- Pub et sensationnel
- De graves accusations
- Soirée débat
- De très nombreuses réactions
- “Michael Jackson : Leaving Neverland” – M6 – jeudi 21 mars 2019 à 21.00
- Crédit photo : Casta03© – Wikimedia
La chaîne M6 diffusera ce soir le reportage « Michael Jackson : Leaving Neverland ». Un documentaire déjà diffusé lors du festival de cinéma américain indépendant de Sundance, en janvier dernier et sur la chaîne HBO les 3 et 4 mars 2019. Un programme qui a suscité de très nombreuses réactions dans le monde et notamment de la part des fans du Roi de la Pop.
Pub et sensationnel
M6 diffusera ce soir à 21.00 le reportage « Michael Jackson : Leaving Neverland ». Une version amputée de 60 minutes comparée à celle qui a été diffusée aux États-Unis sur la chaîne HBO, afin de pouvoir nous vendre des yaourts ou des pots de Nutella (tout en nous rappelant bien sûr que pour être en bonne santé, il faut manger 5 fruits et légumes par jour) durant la publicité, plus facile à caser sur un format court de 2 fois 90 minutes.
Produit par Amos Pictures Production et Dan Reed, réalisateur du « docu », « Michael Jackson : Leaving Neverland » se penche sur le côté sombre du chanteur, au travers des témoignages de deux hommes : Wabe Robson, 36 ans et James Safechuck, 41 ans.
De graves accusations
Tous les deux accusent clairement et dans des termes crus Michael Jackson de pédophilie. Wabe Robson et James Safechuck se confient devant la caméra et racontent comment Michael Jackson les aurait violés à plusieurs reprises quand ils étaient enfants. Des accusations graves qui remettent sur le devant de la scène les accusations de pédophilie contre le chanteur.
Soirée débat
Après 3 heures de documentaire, la soirée Jackson ne sera pas terminée puisqu’à 0H35, la journaliste/animatrice Nathalie Renoux animera un débat sur la star disparue et les rumeurs entourant sa sexualité.
De très nombreuses réactions
Une soirée qui suscite d’ores et déjà de nombreuses réactions, notamment de la part des fans du Roi de la Pop qui ont appelé la chaîne pour faire part de leur mécontentement. Les réseaux sociaux s’affolent sur le même thème, en sachant que la justice américaine a été saisie par les héritiers du chanteur, qui réclament à la chaîne HBO la somme de 100 millions de dollars en dédommagement et pour atteinte à l’image de la star décédée il y aura bientôt 10 ans, le 25 juin prochain.
“Michael Jackson : Leaving Neverland” – M6 – jeudi 21 mars 2019 à 21.00
Crédit photo : Casta03© – Wikimedia

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.