Connect with us
Revue de Presse

L'Equipe passe au tabloïd

Publié

le


Le célèbre quotidien sportif L’EQUIPE est arrivé ce matin dans un nouveau format chez les marchands de journaux. Le journal perd 18 cm en hauteur et 10 cm en largeur, passant de 54 x 38 cm à 36 x 28 cm. Devenu tabloïd, vous pourrez désormais le lire tranquillement dans le bus ou le métro sans gêner vos voisins, un grand pas en avant pour le confort de lecture.

lequipe-nouveau-format-18092015-2

“CRUEL”, c’est le titre qui a baptisé la nouvelle UNE du journal L’EQUIPE, qui voit disparaître le slogan “Le quotidien du sport et de l’automobile” sous son titre avec ce changement de format. La défaite de la France face à l’Espagne en basket hier soir illustre en effet la nouvelle UNE du quotidien. Créé le 28 février 1946 par Jacques Goddet pour remplacer L’auto, L’EQUIPE aura attendu d’être dans sa 70e année pour revoir son format à la baisse.

C’est une étude lecteurs qui aura eu raison des hésitations passées, puisque le 10 juin dernier, 75% des acheteurs du titre testé en format réduit avaient apprécié la formule. Qui dit petite taille dit hausse de la pagination, ce qui procure une meilleure prise en mains du journal.

Pour l’occasion, les annonceurs ont joué le jeu avec le quotidien en communiquant pour la plupart sur l’idée de taille, comme la chaîne Intermarché qui a passé une pleine page de pub titrée : “Nous aussi, on a réduit notre format. Et ça va aussi changer votre quotidien”.

Une révolte sir ? Non, une révolution pour le plus sportif des quotidiens.

Crédit Photo : Mathis Pillon-Sénart

Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance