Ayrton Senna aurait eu 55 ans
Un destin sous forme de triangle de suspension avant, venu percuter le casque du pilote brésilien sous la violence du choc à la sortie du virage Tamburello, sur le Grand Prix de Saint-Marin le 1er mai 1994. Une rupture de la colonne de direction diront les experts, sur la Williams FW16 du champion.
Plus qu’un pilote de F1, Ayrton Senna était une idole, au Brésil et dans le monde entier. Considéré comme l’un des plus grands pilotes de Formule 1, il avait gagné le Championnat du Monde en 1988, 1990 et 1991. Il avait remporté 41 Grand Prix et occupé à 65 reprises la pole position.
Sa rivalité avec Alain Prost est légendaire, elle n’était que la partie visible d’un respect mutuel que les 2 hommes avaient l’un pour l’autre. Aujourd’hui, Senna aurait fêté ses 55 ans, nous ressentons un grand vide et nous voulions lui rendre hommage, en ce 21 mars 2015.
Crédit photo : Instituto Ayrton Senna©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?

phoenix
21/03/2015 at 14h10
R.I.P C’était un grand