Lotus présente son "Elise Speciale 20ème anniversaire"
Pour fêter les 20 ans de sa petite Elise, la marque anciennement britannique Lotus passée sous giron malaisien en 1996 après le rachat par le groupe Proton a décidé de sortir une version « Spéciale Elise 20ème anniversaire ».
C’est en septembre 1995 que la mythique Elise est présentée pour la première fois au grand public, c’était au salon de Francfort. Aujourd’hui, la petite sportive fête ses 20 ans, le plus bel âge dit-on, celui où tout est possible. A sa sortie la petite Elise pèse à peine 700 kg pour une motorisation qui développe 120 chevaux, il s’agit alors d’un bloc d’origine Rover placé à l’arrière de la voiture pour une cylindrée de 1 796 cm3.
Pour ses 20 ans, l’Elise reçoit un moteur 4 cylindres 1.8l développant 217 chevaux. Il propulse la voiture à 237 km/h chrono et lui permet d’avaler le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes, une accélération plutôt violente comparée à celle de la Jaguar F-Type S équipée du 3.0l V6 supercharged de 380 cv qui affiche quant à elle un 4.9s !
914 kilos sur la balance, une consommation moyenne hors-ville de 5.9l (10.3l en consommation urbaine et 7.5l en consommation mixte), l’Elise Edition Spéciale 20ème anniversaire ne rejette « que » 173 grammes de CO2 par km parcouru. Châssis en aluminium, coque composite allégée et aérodynamique, basse (à 1,20m du sol), cette édition spéciale est une véritable sportive, avec un comportement routier bluffant.
Jean-Marc Gales – PDG de Lotus se réjouit de l’arrivée de ce nouveau modèle : «C’est incroyable de constater que l’Elise a déjà 20 ans. Cela a été une révolution quand elle a été lancée et continue d’être la référence en matière de comportement et performance dans sa catégorie. Depuis nous avons amélioré et perfectionné l’Elise tout en assurant que nous avons conservé la pureté de conduite et que l’Elise soit considérée comme la voiture sportive que d’autres marques nous envient ».
Cette nouvelle Elise sera proposée en 4 coloris ; bleu, vert, jaune et argent. Vendue 53 950 euros, elle se positionne comme la remplaçante de la Lotus S Club Racer et disposera des spécifications suivantes :
Console centrale plus légère et de la couleur de la carrosserie
Cuir ou Alcantara (de série), Sièges sport plus légers en option
Coutures de sièges et de panneaux de portes spécifiques
Liserais d’assise de siège de couleur
Jantes en alliage forgé de couleur noir mat
Eléments distinctifs extérieurs noir mat
Un choix de quatre couleurs extérieures: Bleu Classique, Vert, Jaune, Argent
Phares auxiliaires
Décoration spécifique “20eme “anniversaire” extérieurement et sur le tableau de bord

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Cinéma4 semainesTarantino : top films , les secrets, et références cachées dans ses films
-
Cinéma4 semainesDjango Unchained : pourquoi le film culte de Tarantino continue de diviser
-
Auto3 semainesFacel Vega FV : comment cette GT française est devenue une icône
-
Cinéma3 semainesLe cinéma, est-ce que c’était mieux avant ?



Bonjour et merci pour cet article concernant notre Love Blonde
Il n'y a pas Peter Frampton sur Flagrant délit. Celui-ci a participé à l'album "sans nom" (rivière ouvre ton lit).…
Qe elle tristesse une Alpine electrique Ce ne sont pas les seuls la fin d une époque La voiture electrique…
Un film qui a déjà 40 ans comme le temps file. J'adore Harrison Ford. Je le regarderai volontiers à nouveau…
Ace Frehley's death marks the end of an era for KISS, and his pioneering glam rock style continues to influence…