Zucchero revient avec "Black cat", son album le plus sombre
Le chanteur Zucchero sort un nouvel album intitulé Black cat. Un opus qui succède à Una rosa blanca sorti en 2013 et disque d’or en Italie.
Le chanteur italien Zucchero débarque dans les bacs avec un nouveau CD estampillé Black cat. Une galette teintée de Blues, de Rock et de Gospel, sources d’inspiration de l’interprète depuis ses débuts.
Après 34 ans de carrière, Zucchero qui tire son surnom de sa maîtresse d’école (Zucchero signifie « sucre » en italien) a vendu 60 millions d’albums. Il a chanté ou travaillé avec les plus grands ; Sting, John Lee Hooker, Bono, Sheryl Crown, B.B King, Johnny Hallyday, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton entre autres et a même signé un morceau avec El Maestro Ennio Morricone !
Senza una dona, Donne, Per Colpa, Di chi ou Baila font partie de ses tubes, au milieu d’une discographie d’une vingtaine d’albums. À 60 ans, ce blues man transalpin a fait ses débuts en 1970 puis a immigré en Californie.
Imprégné de Rythm & Soul, de Blues, de Rock et de Gospel, Zucchero sort son premier album en 1976. En 1987 il sort Blue’s qui se vendra à 7 millions d’exemplaires dans le monde, dont 1 million en Italie !
Son nouveau disque Black cat est sombre : « c’est l’album le plus noir que j’ai fait » déclarait-il au journal L’Humanité le 29 avril dernier. Sur la galette, un morceau fait référence aux attentats parisiens du 13 novembre 2015 : « Streets Of Surrender ».
Un morceau pacifiste qui a vu le jour à l’initiative du chanteur Bono, qui s’était rendu devant le Bataclan après les attentats. Il avait alors appelé Zucchero en lui disant : « Je suis bouleversé, je voudrais écrire une chanson sur la liberté ». On retrouve donc le chanteur de U2 sur cette chanson, avec Mark Knopfler à la guitare (Dire Straits).
Zucchero, qui a déclaré à propose de « Streets Of Surrender » sur la chaîne BFM TV : « Paris est la ville de la liberté, je suis choqué parce que les terroristes n’ont pas attaqué des lieux de pouvoir, mais de liberté, là où vont les gens pour passer du bon temps ».
Du bon temps, vous devriez en passer avec ce nouvel album Black cat, déjà dans les bacs.

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.