Voriagh, une marque qui mérite son succès
Sombre, mystique, engagée, intemporelle, autant d’adjectifs pour définir la jeune marque de vêtements Voriagh.
Celle-ci s’inspire de la musique, de la nature, de souvenirs de voyage, comme de la littérature, autant d’éléments qui nourrissent l’univers des 2 sœurs Steinder, Vivien et Olivia, les créatrices de la marque.Violonistes d’abord et avant tout, rien ne les destinait à se tourner vers la mode sinon le même désir de perfection, le même souci du détail et de l’esthétique que pour leur musique.
Ne trouvant pas dans le commerce, des tenues de scène qui leur conviennent, elles ont ressenti le besoin d’en concevoir. Grace à une mère couturière et à quelques stages à l’école de mode de Milan, elles se lancent et créent leur propre style et leur garde-robe en s’inspirant d’un thème, d’une époque, d’une ambiance.
Le noir s’y décline sous tous les tons, dans toutes les matières, sous toutes les époques. Les matériaux sont nobles et les coupes multiples. Allant de l’ère victorienne au style industriel en passant par les années 30 et la période hippie, elles ne s’imposent aucune limite, même si leur inspiration leur vient essentiellement du gothique.
Devant le succès de leurs tenues, elles décident de passer à la vente de leur production. Ainsi en 2008, nait la marque Voriagh, d’abord en tant que site internet puis à travers leur boutique.
En plus des vêtements pour femme, on y découvre des bijoux rétros et mystiques, des vêtements pour homme et des accessoires. Il se dit même qu’à l’occasion, on peut y déguster de délicieux cup-cakes vegan maison lors des soirées organisées par les 2 stylistes.
Leurs créations sont réalisées dans des ateliers en France, au Portugal et en Lituanie, avec des tissus italiens, français et japonais respectant les quotas de teinture imposés par l’UE et inspectés par la styliste elle même.
Adeptes du véganisme, leur respect de la nature et des droits des animaux les poussent à s’engager auprès de diverses associations dont Oiso, qui soigne les oiseaux sauvages trouvés blessés et les ré-insère dans leur habitat naturel dans les meilleures conditions. Une belle cause !
Donc, si vous n’avez pas peur du noir, que vous êtes à la recherche de produits de qualité et que vous partagez les valeurs des sœurs Steinder, allez faire un tour sur leur site en cliquant ici ou dans leur boutique au 47 boulevard Henri IV dans le 4eme arrondissement de Paris, vous ne serez pas déçu !

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musique1 mois
“Don’t Leave me now” de Supertramp
-
Moto2 mois
Les nouvelles Mash Seventy 125 : un souffle vintage pour 2025
-
Musique1 mois
Des débuts à l’actualité de Plácido Domingo : un nouvel agenda international avec des concerts en Espagne, en Bulgarie et des distinctions en Italie
-
Auto2 mois
Citroën DS : 70 ans d’une révolution roulante
Bonjour Sarah. L'article a 4 ans et ces produits vintage ne sont plus disponibles à la vente via la marque.…
Bonjour je suis a la recherche du tee shirt truffaut en xl comment puis je faire?merci
Un film qui amène à la réflexion...
Une vraie claque Lise, c'est exactement ce que provoque ce film. Merci de nous lire et pour votre commentaire.
C'est à ça qu'on reconnait un grand acteur Sophie : Tom Hanks est en effet capable de tout jouer. Chacun…