"Hollywood Babylone" par Kenneth Anger ou le côté sombre d'Hollywood
Jayne Mansfield (lors d’une fête organisée en l’honneur de Sophia Loren) est en couverture de ce bouquin sulfureux rédigé par le cinéaste Kenneth Anger. Hollywood Babylone, interdit à sa parution aux Etats-Unis, a pour la première fois été intégralement édité en français en 2013. Un bouquin à découvrir pour l’été.
Hollywood : neuf lettres qui font rêver, synonymes de sunlights, paillettes et succès. C’est la face obscure d’Hollywood que le cinéaste Kenneth Anger a décidé de montrer dans son livre « Hollywood Babylone ».
Un premier jet de son bouquin avait été édité en France en 1959 par Jean-Jacques Pauvert. Le livre sortit d’abord en 1965 aux Etats-Unis, puis en 1975 sous sa forme achevée. Celle-ci déclencha un véritable scandale et le livre fût retiré de la vente.
Il est ressorti il y a 2 ans en France, dans sa version intégrale et traduite. Réalisateur atypique et à l’originalité marquée, Kenneth Anger n’a pas hésité à « balancer » les affaires les plus sordides autour d’Hollywood, comme le viol perpétré par l’acteur Roscoe Arbuckle, qui entraina la mort de la jeune actrice Virginia Rappe, la mort suspecte d’Olive Thomas, le déclin de Jayne Mansfield et bien d’autres histoires peu reluisantes du grand Hollywood.
Hollywood Babylone – par Kenneth Anger – Editions Tristram – 11,95€

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Auto4 semainesVolkswagen sort la GTI de série la plus puissante au monde avec la Golf GTI Edition 50
-
Musique4 semainesARTE célèbre AC/DC : une soirée électrisante entre documentaire et concert mythique
-
Auto4 semainesAlpine annonce la fin de production de l’A110
-
Musique4 semainesLed Zeppelin : les seigneurs du hard rock
