Le retour de la DS de Fantômas
Pour célébrer l’ouverture de l’exposition “En vadrouille avec Louis de Funès” au Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf à Mulhouse, DS Automobiles dévoile le dessin d’une création inspirée du modèle volant de “Fantômas se déchaîne”.
Fantômas : un personnage né en 1910
Créé en 1910 par Pierre Souvestre et Marcel Allain, le personnage de Fantômas a été repris au cinéma à partir de 1964, dans une trilogie réalisée par André Hunebelle, avec Louis de Funès et Jean Marais.
Dans le deuxième film “Fantômas se déchaîne” sorti en 1965, une Citroën DS 19 (modèle 1964) fait son apparition, équipée d’ailes et d’une dérive, transformant la voiture en objet volant. Pour rendre hommage au modèle du film et à l’occasion de l’ouverture ce matin de l’exposition “En vadrouille avec Louis de Funès” au Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf à Mulhouse, la marque DS Automobiles dévoile le dessin d’une version contemporaine.
Louis de Funès et les DS
Imaginée par le DS DESIGN STUDIO PARIS, cette DS laisse apparaître des ailes et une dérive comme dans le film sorti en 1965. Louis de Funès est apparu dans de nombreux films avec différentes DS. Le Musée National de l’Automobile – Collection Schlumpf met à l’honneur les voitures emblématiques des films de Louis de Funès lors d’une exposition temporaire ouverte du 5 avril au 5 novembre 2023.
L’exposition réunit des modèles de voitures vues dans les films, notamment la DS, des affiches, des photos de tournage et des accessoires. DS Automobiles participe à cette célébration avec le Musée Louis de Funès par la création d’un dessin inédit, adaptation moderne de la DS de « Fantômas se déchaîne ».
Aux côtés de Jean Marais, Louis de Funès et Mylène Demongeot, la DS était l’une des grandes stars du deuxième volet de la trilogie Fantômas, notamment pour la descente des lacets du Vésuve, millimétrée par Rémy Julienne, et l’échappée finale dans la DS volante, avec des ailes escamotées.
“La DS a marqué l’histoire au-delà de l’industrie automobile. Elle fait partie du patrimoine français et à ce titre, elle tient une place importante dans le cinéma tricolore. Nous avons répondu à la sollicitation du Musée Louis de Funès en dessinant une DS moderne en hommage à la DS de Fantômas. Geoffrey Rossillon, dans l’équipe du style extérieur menée par Frédéric Soubirou, est l’auteur du dessin” précise Thierry Metroz, Directeur du Style de DS Automobiles.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 3 semaines
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 3 semaines
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 1 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 3 semaines
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 4 semaines
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 4 semaines
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 semaines
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 3 semaines
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…
A propos de Philadelphia : J'ai grandi en étant loin de la cause gay. J'ai vu ce film au cinéma…
Pas la peine de s'affoler, il s'agit juste de la future DS8 dont les photos en version camouflage, mais orchestrées…
Superbe article merci C est vrai que c est 0eut etre la chanson la plus triste que je connaisse par…