Destination soleil pour cet été : Cadaqués sur la Costa Brava
- Si le froid et la pluie qui se sont installés sur l’hexagone commencent à vous agacer, pensez à organiser vos vacances d’été ça vous réchauffera le cœur. Si vous manquez d’idées, Monsieur Vintage vous conseille une destination balnéaire sur les traces de Salvador Dali : Cadaqués, au nord de la Costa Brava.
- Préparer les vacances d’été
- Une location sur la Costa Brava
- Plages et chaleur
- Authentique et charmeuse : Cadaqués
- La Maison- Musée Salvador Dali
- Maison-Musée de Salvador Dali à Portlligat – vidéo
- Crédit photo : Pixabay©
Si le froid et la pluie qui se sont installés sur l’hexagone commencent à vous agacer, pensez à organiser vos vacances d’été ça vous réchauffera le cœur. Si vous manquez d’idées, Monsieur Vintage vous conseille une destination balnéaire sur les traces de Salvador Dali : Cadaqués, au nord de la Costa Brava.
Préparer les vacances d’été
Le froid et la pluie qui recouvrent la France depuis plusieurs semaines commencent à avoir un impact négatif sur notre moral. Grisaille et humidité nous minent, il nous faut réagir : et si nous pensions aux vacances d’été pour nous réchauffer un peu ?
Les congés arrivent dans un peu plus de 4 mois et côté réservations, il est temps de commencer à se renseigner. Si vous manquez d’idées Monsieur Vintage vous conseille aujourd’hui une destination authentique et ensoleillée : Cadaqués.
Une location sur la Costa Brava
Premier réflexe : dénicher votre location Costa Brava pour les vacances. Vous pouvez opter pour la formule appartement, maison ou villa. Tout dépendra de votre budget mais à titre indicatif sachez qu’il faudra compter un minimum de 309 euros par semaine pour un appartement de 4/5 personnes en juillet, 700 euros la semaine pour une maison sans piscine, 1 550 euros la semaine pour une maison avec piscine et enfin : budgétez 4 200 euros la semaine pour une villa de style art-déco avec piscine et prestations haut de gamme.
Bref, il existe des locations pour toutes les bourses. La Costa Brava s’étend de Portbou au nord-est de l’Espagne, proche de la frontière française, à Blanes ; sur une distance par la route de 120 km pour un relief côtier de 255 km.
Plages et chaleur
Une région où le soleil et la chaleur sont au rendez-vous chaque été, avec la proximité des plages pour se reposer les doigts de pieds en éventail. Un littoral parsemé de nombreuses criques et de belles plages au sable fin et doré.
Authentique et charmeuse : Cadaqués
Mais pour les voyageurs qui privilégient l’authenticité et la mer, une destination se détache des autres sur la Costa Brava : Cadaqués. Cette ville de 2 612 habitants est la commune la plus orientale de l’Espagne continentale et présente l’avantage de ne pas être abimée par un urbanisme architectural galopant.
L’isolation géographique de la ville lui a permis de conserver une virginité architecturale, longtemps défendue par le peintre Salvador Dali. L’artiste a vécu proche de Cadaqués, dans sa maison devenue musée à Portlligat. D’abord maisonnette de pêcheurs, la bâtisse a été transformée et agrandit par Dali, qui y vécut entre 1930 et 1982, année de la mort de sa femme Gala.
La Maison- Musée Salvador Dali
Aujourd’hui, cette demeure est devenue un musée, que vous pourrez visiter. La maison se divise en 3 espaces : les salles 7 à 12 dans lesquelles vivait le couple Dali, les salles 5 et 6 qui regroupent les objets de l’activité artistiques de Salvador Dali et les espaces extérieurs : la salle 13 et les patios, sans oublier l’atelier de l’artiste.
En plus de son attrait artistique, Cadaqués est un joyau perdu du nord de la Costa Brava. Ce village de pêcheurs présente l’avantage de posséder de nombreuses plages sur le littoral ; Playa Grande, Es LLané, Llané Petit, Playa Es Sortell, Playa Sa Conca, Cala Jugadora (un paradis pour les amateurs de plongée), les criques à Punta de S’Oliguera et Cala Portalo parmi d’autres encore.
Une destination où l’art et le soleil se mélangent merveilleusement bien.
Maison-Musée de Salvador Dali à Portlligat – vidéo
Crédit photo : Pixabay©

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Actu Vintage1 mois
Une énième version de Dracula, réalisée par Luc Besson, vaut-elle la peine d’être vue au cinéma ?
-
Musique2 semaines
AC/DC, de Glasgow au Stade de France : la saga électrique des frères Young
-
Moto1 mois
Suzuki GSX-R1000R 2025 : le retour tonitruant d’une légende pour ses 40 ans
-
Auto2 mois
Pourquoi faut-il ne pas attendre pour le montage de nouveaux pneus ?
Merci pour cet article très utile ! J'ai toujours voulu savoir comment bloquer certains sites sur Chrome sans avoir à…
On pourrait ajouter les Clefs de bagnoles de Baffie et pas vu encore mais le dernier Kad Merad "papamobile" qui…
Eh bien, pas d'accord pour la douche quotidienne, et en cela avec de nombreux praticiens et spécialistes de l'hygiène corporelle,…
Bonjouur Franck Avec plaisir J'ai ajouté un lien vers la page de l'éditeur pour se procurer votre livre. Chez Monsieur…
Merci pour le coup de projecteur sur notre nouvel ouvrage. Sylvie et Franck.